S’il existe de nombreuses histoires terrifiantes, certaines théories parlent d’étranges monstres qui vivrait au fond de la Terre, parmi ceux-ci, il y aurait les Deros qui seraient responsable d’enlèvement d’humain…
Tout commence en 1943 lorsque Richard Shaver a écrit une lettre au magazine Amazing Stories. Il a affirmé avoir découvert une langue ancienne qu’il appelait « Mantong », une sorte de langue proto-humaine qui était la source de toutes les langues terrestres.
Cette curieuse langue permettrait de comprendre les autres langues grâce à une sort de code. Cette étrange langue serait à l’origine de créature d’origine extraterrestre. D’après l’auteur, ces races auraient construit des cités dans des grottes et des habitats souterrains.
Ces anciens ont également abandonné une partie de leur propre progéniture ici, dont une minorité est restée noble et humaine, les « Teros ». Tandis que la plupart ont dégénéré au fil du temps en une population de sadiques souffrant de troubles mentaux connus sous le nom de « Deros » qui auraient continué à vivre sous terre.
Les Déros seraient des créatures de très grande taille, elles pourraient faire dans les 90 m de haut. Elles auraient eu accès à une technologie avancée. Elles remontaient à la surface afin de se nourrir et observer les créatures terrestres.
D’après certains témoignages, aujourd’hui encore ces créatures hantent le monde. Entre 1945 et 1949, de nombreuses lettres attestent de la vérité des affirmations de Shaver. Les correspondants ont affirmé qu’eux aussi avaient entendu des voix étranges ou rencontré des habitants de la Terre creuse. Tout laisserait donc penser à l’authenticité de ces informations.
En 1948, Amazing Stories a cessé toute publication des histoires de Shaver. Palmer prétendra plus tard que le magazine a subi des pressions de la part de sinistres forces extérieures.
On se croirait dans une nouvelle de Lovecraft. Malheureusement, difficile de faire corroborer ces textes avec des documents attestant de l’authenticité de l’existence de ces sombres créatures appelées Deros…
Quelques infos complémentaires sur Richard Shaver :
Shaver prétend avoir travaillé dans une usine où, en 1932, des choses étranges ont commencé à se produire.
Comme le note Bruce Lanier Wright (auteur de Nightwalkers), Shaver « a commencé à remarquer que l’un des pistolets de soudage sur son site de travail, « par un étrange réglage du champ de sa bobine », lui permettait d’entendre les pensées des hommes qui travaillaient autour de lui.
Plus effrayant encore, il a ensuite reçu l’enregistrement télépathique d’une séance de torture pratiquée par des entités malignes dans des cavernes au plus profond de la terre ».
Selon Michael Barkun (universitaire américain, professeur émérite de sciences politiques à la Maxwell School of Citizenship and Public Affairs de l’université de Syracuse), Shaver a offert des récits incohérents sur la façon dont il a appris l’existence du monde des cavernes cachées, mais que l’histoire de la chaîne de montage était la « version la plus courante ».
Shaver a déclaré qu’il a ensuite quitté son travail et est devenu clochard pendant un certain temps.
Barkun écrit que Shaver a été hospitalisé brièvement pour des problèmes psychiatriques en 1934, mais il ne semble pas y avoir eu de diagnostic clair.
En 1971, Ray Palmer rapporte que « Shaver a passé huit ans non pas dans le monde des cavernes, mais dans un établissement psychiatrique ».
Pour moi cela s’apparente fortement à de la schizophrénie.
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/schizophrenia
Au cours des années 1960 et 1970, vivant aujourd’hui dans l’obscurité, Shaver a cherché des preuves physiques des races préhistoriques passées. Il a prétendu en trouver dans certaines roches, qu’il croyait être des « livres de roche » créés par les grands anciens et incrustés d’images et de textes lisibles. Pendant des années, il a écrit sur ces livres, les a photographiés et a peint les images qu’il y a trouvées pour démontrer leur importance historique. Il a même géré une bibliothèque de prêt de « livres sur les roches » par courrier, en envoyant une tranche d’agate polie avec une description détaillée des écrits, dessins et photographies qu’il prétendait avoir été archivés par les Atlantes à l’intérieur de la pierre, à l’aide d’appareils spéciaux de type laser.
Shaver n’a jamais réussi à attirer l’attention sur ses découvertes ultérieures de son vivant, mais il y a eu des expositions d’art et de photographies de Shaver dans les années qui ont suivi sa mort.
Max
Merci pour cet intéressant retour.
C’est assez effrayant en effet…
étrange et très Lovecraftienne histoire , j’ADORE *_*
Cela me fait penser à un texte , je ne sais plus de qui , dans lequel deux hommes sont attaqués lors d’une nuit brumeuse par des entités ressemblant à ces Deros qui semblent aimer s’attaquer au cerveau humain *_*
Le Problème avec ce genre d’Histoires c’est qu’il suffise qu’une personne disent avoir vu un truc pour qu’un tas d’autres personnes disent comme par hasard avoir vu la même chose, Notre planète est malheureusement rempli de Menteur, Manipulateur etc., je dirais que même si j’adore le Paranormal c’est aussi ça qui rend ce Monde Cachés de moins en moins crédible, ce sont les témoignages sortit de nulle part…
C’est Dommage…
Oui tout à fait. J’avais vu une expérience qui avait été faite. Des journalistes visitaient un village en racontant que des gens avaient vu des ovni. Rapidement des témoins ont commencé à apparaître… comme par magie…
C’est souvent le cas et c’est dommage parce que ça détruis le Paranormal, le décribilise etc