La curieuse vidéo d’un fantôme prise pas une caméra de surveillance…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Max Planc dit :

    On ne le répètera jamais assez les orbes ne sont pas des fantômes mais juste des grains de poussières qui volent entre le centre optique d’un système optique (lentille,…) et son foyer.
    Cette vidéo est bien une supercherie (volontaire ou non), à 09:59:43PM on voit clairement un changement de couleur des pixels.
    Arrêtez la vidéo à 44PM et cliquez plusieurs fois sur la touche  » ,  » virgule pour faire reculer ce film image par image et vous verrez ce changement.
    Volontaire ou non car soit c’est bien un montage soit il s’agit d’une rémanence de la carte vidéo ou du disque dur qui est réutilisé plusieurs fois.
    La rémanence d’une ancienne vidéo peu créer cette image fantôme surtout si elle n’a pas été formatée avant usage.

    Max

    • Fantine dit :

      Merci, c’est super intéressant d’avoir des explications aussi précises sur les raisons qui peuvent faire que telle ou telle vidéo est fausse. Ce n’est que comme cela qu’on pourra un jour peut être se pencher sur une vraie vidéo ou photo. Jusqu’à présent je n’ai jamais été fascinée par une vidéo ou une photo en pensant toujours à une supercherie ou paréidolie mais je ne suis pas assez calée pour dire ce qui a été fait pour la retoucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *