C’est en 1975 qu’une curieuse créature aurait été aperçu dans une décharge de ferraille. Elle avait l’apparence d’un lézard géant…
Tout commence à Canip Creek, près de la ville de Milton, dans le comté de Trimble, Kentucky, durant l’été 1975. Clarence « Toughy » Cable est propriétaire d’un chantier de ferraille et de démolition situé au nord de Milton. Alors que Cable se promenait dans la casse, il a vu le lézard émerger de derrière les véhicules accidentés et il lui a sifflé dessus à plusieurs reprises. Il a dit qu’il avait de grands yeux semblables à ceux d’une grenouille… Sous sa bouche, il y avait une couleur blanc cassé et des rayures noires et blanches. L’animal mesurait environ quatre mètres de long.
Le frère de Cable, Garrett, a été le prochain à voir la créature le 27 juillet. Alors qu’il travaillait dans la casse, il a vu un tas de capots de vieilles voitures se mettre à vibrer et à bouger alors que la tête et les épaules du lézard émergeaient de sous les débris. Effrayé, il est parti chercher son frère, mais lorsqu’ils sont revenus armés, la créature avait disparu.
Le lendemain, Cable a revu le lézard. Après lui avoir lancé une pierre, le lézard lui a sifflé dessus et s’est enfui dans les broussailles. Cable a récupéré un fusil chez lui et a tiré dans les broussailles, mais il n’était pas certain d’avoir tué la créature.
Début août, une équipe de recherche a parcouru les environs du Blue Grass Body Shop à la recherche du lézard, mais aucune preuve n’a été trouvée. Cable a pensé que des œufs s’étaient trouvé dans une voiture et qu’ils auraient éclos.
La créature n’a jamais été revu. Difficile de savoir ce qu’était ce lézard géant…