De toutes les photos de fantôme que l’on a pu voir, l’une des plus connu est celle du passager fantôme…

C’est en 1959 que cet incroyable cliché est pris. Mable Chinnery venait de se rendre sur la tombe de sa mère. Son mari était resté dans la voiture et en rentrant elle a prit une photo de son époux au volant de leur voiture. Mais une fois la pellicule développé elle a eu une effrayante surprise.

En effet, sur la photo de son mari elle a une étrange forme se trouvant sur la banquette arrière de la voiture. D’après notre témoin, il s’agissait de sa mère, ou plutôt du fantôme de sa mère.

Le cliché a fait le tour du monde. On voit une silhouette à l’arrière du véhicule. On a presque l’impression de voir une forme en négatif. En effet, le visage est de couleur sombre et les yeux très blanc.

L’époux de Mable affirme qu’il n’y avait personne et la femme n’avait rien vu au moment du cliché.

Certaines personnes ayant étudiés la photo pense que la mère a été ajoutée, en effet on peut voir un léger défaut au niveau du col et de la portière. Malgré cela pour beaucoup l’image n’a pas été retouchée. Il pourrait aussi s’agir d’une double exposition, mais sans analyse du négatif difficile de vraiment être affirmatif. Cette image restera l’une des plus étranges dans le domaine du paranormal. Véritable fantôme ou bien simple supercherie ?