Robert Dodson étudie les Bigfoot depuis de nombreuses années, récemment durant une investigation dans une forêt, il aurait eu la chance de filmer le visage d’un Sasquatch…

Notre chercheur travail depuis longtemps dans une zone dont il sait qu’elle est fréquentée par des Bigfoot. S’il affirme avoir déjà enregistré des vocalisations de ces créatures, il aurait récemment pu découvrir le visage de l’une d’entre elles.

La vidéo est d’assez bonne qualité, on voit bien les arbres, le feuillage épais… Et au travers de cette impressionnante végétation l’auteur affirme voir le visage de notre Bigfoot. S’il faut plusieurs passages de la caméra et un fort ralenti, en effet, on peut deviner un visage humanoïde se détachant du reste du feuillage. On distingue des yeux, le nez et ce qui semble être une bouche… D’après l’auteur, on peut voir clairement la forme du nez qui serait très similaire à celle d’un homme. Pour Robert Dodson, ces images montreraient clairement que ces créatures seraient plus proches de nous que des grands singes. Avec la forme des pieds et le nez très similaire au nôtre le sasquatch serait de la famille de l’homme.

Même si la vidéo n’est pas de trop mauvaise qualité, il faut repasser plusieurs fois et biens regarder pour y voir un visage. Pour beaucoup de personnes, il pourrait simplement s’agir de quelqu’un se trouvant caché derrière les arbres. Cette hypothèse, même si elle est possible, n’est pas forcément la meilleure. En y regardant attentivement, on a plus l’impression que l’entremêlement de branche et de feuille donne l’idée qu’il y a un visage et que notre cerveau fait le reste, je pense plus qu’il s’agit donc d’une paréidolie et non du visage d’un Bigfoot. Malheureusement pour l’auteur de cette vidéo, je ne pense pas que nous ayons enfin la preuve de l’existence des sasquatch, mais ici, il ne s’agit que d’une illusion d’optique à cause d’un feuillage trop épais…