L’étrange hystérie dans un collège de Malaisie…

Nous sommes en Malaisie, à Kota Bharu, en Avril 2016, un étrange phénomène qualifié d’hystérie collective a eu lieu dans un collègue, d’après ce que racontent les élèves, une mystérieuse apparition roderait dans les couloirs de l’école…

Dans cet établissement très religieux des enfants racontent qu’une étrange forme sombre se déplacerait dans les couloirs. Si au départ, il ne s’agissait que d’élèves, des professeurs ont aussi vu cette apparition. D’ailleurs une des enseignantes raconte avoir ressenti une présence derrière elle, et elle aurait eu la sensation que quelque chose lui oppressait la tête. D’autres témoins racontent que certains élèves auraient été comme possédés. Rapidement, les médias locaux ont entouré le collège qui resta les portes fermées durant les événements. Mais les journalistes qui étaient sur place racontent avoir entendu des cris et des hurlements.

Durant trois jours, il semble qu’une centaine de collégiens auraient souffert de ces possessions et de cette vague d’hystéries. Afin de stopper le phénomène, le collège fut fermé et des exorcistes furent invité à faire fuir cette apparition qui hanterait le collège. Il fut finalement ouvert de nouveaux quelques jours après. Pour les personnes sur place très imprégné par les mythes et les superstitions, l’entité qui était présente était un Djinn. Les Djinns sont des créatures surnaturelles venant de la tradition sémitique. Ces entités seraient invisibles, mais auraient la capacité de posséder les êtres humains. Dans des régions très croyantes comme en Malaisie des phénomènes comme ceux qui se sont déroulés sont rapidement mis sur le compte de créature surnaturelle.

Une photo sera publiée sans vraiment prouver quoique ce soit. La supposer créature a été posté, on y voit une forme sombre dissimulée dans un coin de mur. Difficile de savoir s’il s’agit de notre apparition ou simplement de quelqu’un de cacher dans l’ombre. L’histoire fait un peu penser à celle du Slender Man qui effrayait les étudiants américains. Peut-être que celui-ci est parti prendre des vacances en Malaisie…

Si les superstitions sont très présentes en Malaisie, il est tout de même étonnant qu’une centaine de collégiens ainsi que des professeurs aient eu peur sans qu’il n’y ait eu un événement déclencheur. On manque un peu d’information sur le départ de cette affaire. Dans tous les cas, il semble que le calme soit revenu. Les exorcistes auraient-ils réussi à faire fuir cette apparition ? Ou bien le Slender Man est-il reparti en Amérique ? À moins que toute cette affaire ne soit qu’une simple hystérie collective…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :