L’effrayant destin de Joshua Maddux…

En 2008, Joshua Maddux disparait de la maison de son père sans aucune explication. Sept ans plus tard, son corps sera retrouvé dans le conduit de cheminé d’une maison abandonnée…


En 2015, une équipe de démolition commence la destruction d’une ancienne maison de Colorado Springs. En détruisant la cheminée, ils eurent la surprise de découvrir un cadavre. Le corps était en position fœtal. Les analyses dentaires ont permis de déterminer qu’il s’agissait de Joshua qui avait disparu sept ans plus tôt.


La maison était abandonnée depuis de nombreuses années, elle se trouvait à quelques centaines de mètres de celle des parents de Joshua. Les anciens propriétaires s’y rendaient régulièrement et sentaient régulièrement des odeurs étranges, mais de nombreux animaux sauvages mourraient à l’intérieur et cela ne les avaient pas inquiétés. De plus, des meubles bloqué l’accès à la cheminée et rien ne permettait de savoir qu’une personne était morte à l’intérieur.


Il semble que le jeune homme ait voulu rentrer dans la maison en passant par le conduit de cheminée mais plusieurs éléments restent troublants.


Le corps était en position fœtal, ses genoux se trouvaient au-dessus de sa tête et ses mains recouvraient son visage. Aucune trace de blessure ou de strangulation n’ont été retrouvé sur la dépouille. Son corps était seulement vêtu de sous-vêtement et ses habits se trouvaient dans la maison. Les ouvriers de la construction ont confirmé que les barres d’insert situées à l’ouverture de la cheminée signifiaient qu’il n’avait pas pu descendre, il a donc dû essayer de grimper. La maison étant fermée et des meubles se trouvant devant la cheminée, il est assez surprenant qu’il soit entré pour essayer de sortir par la cheminée.
Rien ne permet de savoir pourquoi il s’était enfuit de chez lui. Il était bon élève et passionné de musique. Le seul élément qui pourrait faire penser à un désir de mort serait le décès de son frère qui s’était suicidé deux ans auparavant. La police n’avait pas recherché Joshua, il avait dix-huit ans et était considéré comme adulte, il avait été simplement mis dans la liste des personnes disparu.


Rien ne permet d’expliquer la présence de son corps dans la cheminée. S’agit-il d’un meurtre ? D’un suicide ? D’un simple accident ? On ne le sera sans doute jamais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :