Le crash de Gdynia…

Cette étonnante affaire date de 1959, nous sommes en pleine guerre froide et un engin d’origine inconnue, peut-être extraterrestre, se serait écrasée dans le port de Gdynia en Pologne…


Nous sommes le 21 janvier 1959, nous sommes en hivers et la vie se déroule tranquillement dans le port de Gdynia. Soudain, des témoins racontent avoir vu un étrange objet produisant des radiations lumineuses plonger du ciel en direction du port. L’objet se serait ensuite enfoncé dans les eaux sombres du bassin du port.
La marine polonaise, aurait découvert des restes de l’accident, ces débris auraient été conservés pour analyse. Le port était à l’époque sous surveillance militaire. Quelque temps plus tard, un corps aurait fait surface.


D’après les témoignages, il s’agissait d’une créature ayant une apparence humanoïde, très proche de celle d’un homme. Elle est remontée à la surface avant de ressortir sur une zone ensablée totalement épuisée et très faible.


D’après le peu d’informations qui ont été récoltées, cet être ne parlait aucune langue connue. Il semblait gravement blessé, on pouvait voir des traces de brûlure sur son visage. Il était vêtu d’une sorte d’uniforme.


Il aurait été emmené dans un hôpital local afin d’être soigné. Le personnel médical n’aurait pas réussi à lui enlever sa tenue, il n’y avait aucun bouton ni fermeture permettant de retirer son étrange combinaison. De plus, même si le matériau dans lequel elle était fabriquée était très fin, il était impossible de l’entailler.


Personne n’a réussi à communiquer avec lui, il serait finalement mort, probablement à cause de ses blessures. Le corps aurait, quant à lui, été transférer dans un bunker militaire en plein cœur de Moscou.


Difficile de savoir ce qu’il est exactement advenu de l’engin qui s’est écrasé ni du corps de l’entité. On ne connaît pas non plus l’origine de cet être. Son apparence semblait assez proche de l’homme. Les descriptions ne sont malheureusement pas très précises, mais il ne semble pas que nous soyons devant un extraterrestre de type gris. Il pourrait aussi s’agir d’un appareil expérimental, souvent les combinaisons de l’époque était dans des fibres qui ressemblaient à du métal.


On manque clairement de détail dans cette affaire. Mais il semble qu’au court de l’histoire il y a eu de nombreux crash un peu partout dans le monde et, malheureusement, ces affaires ont souvent été étouffé par les gouvernements. Les rumeurs et le secret ne permettent jamais de savoir vraiment s’il s’agissait de créatures d’un autre monde ou bien d’appareils top secret qui se seraient écrasés dans un pays ennemi…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :