En 1986, un étrange objet s’est posé ou écrasé en Argentine, d’étranges phénomènes auraient eu lieu sur le lieu de l’incident…

Tout a commencé dans la nuit du 9 janvier 1986 dans une petite ferme près des collines de la Sierra del Pacharillo. Esperanza Gomez, sa sœur Sarah et son petit-fils Gabriel Gomez étaient à la ferme ce soir-là. Vers 22 heures, ils étaient assis et jouaient aux cartes lorsque Donya Esperanse a entendu ce qui ressemblait à une voiture s’approcher de la ferme. .

Puis tous les trois ont vu une puissante lumière rouge entrer dans leur maison par les fenêtres et les portes. S’approchant de la fenêtre, ils ont vu une lumière rouge intense se déplacer d’avant en arrière à travers les collines de Pacharillo, et quelques secondes plus tard, ils ont vu quelque chose qui rayonnait cette lumière rouge survoler leur ferme, frappant un grand saule qui poussait à environ 10 mètres de la maison. Puis la lumière rouge a disparu et tout est devenu calme et calme. .

Le lendemain, Esperanza a quitté la maison et a remarqué qu’un arbre avait les feuilles qui rougissaient. Un peu plus tard, les feuilles sont devenues jaunes tout aussi rapidement. Un peu comme si l’arbre était devenu malade. Le lendemain matin, le fils de Donya Esperanza, Manuel Gomez, revenait du travail de nuit et se rendait à la ferme lorsqu’il a soudainement remarqué une étrange tache noire sur le versant sud-est de la colline de Pacharillo. Il en a parlé à sa famille et le lendemain, Manuel et son fils Gabriel Gomez se sont rendu sur place.

Lorsqu’ils sont arrivés à l’endroit, ils crurent qu’un incendie avait eu lieu. Impossible de savoir ce qui avait brulé l’herbes. En quelques jours, l’histoire de l’étrange lumière rouge émanant des ovnis et d’un incendie inhabituel s’est largement répandue parmi la population locale et a rapidement atteint le maire Diego Ces, qui était ami de la famille Gomez. Il s’est rendu sur les lieus avec une équipe.

Doña Esperanza leur a dit tout ce qu’elle voyait la nuit, y compris le saule endommagé. La photo ci-dessous montre comment Gabriel Gomez dessine un objet volant rond sur du sable humide qu’il a vu dans le ciel nocturne. Ce groupe a également visité la caserne de pompiers et a tout inspecté là-bas. Et ce n’était que le début. Lorsque des articles sur l’incident sont entrés dans les médias, des journalistes et divers scientifiques ont commencé à venir en masse chez Donya Esperanza.

Juste à ce moment-là, le saule blessé a commencé à perdre ses feuilles. Des échantillons de l’écorce et des feuilles de saule et d’arbres poussant à côté ont été prélevés, puis envoyés au laboratoire de Buenos Aires, où ils ont été étudiés et conclus que la chlorophylle était en quelque sorte extraite de l’arbre. L’arbre a finalement perdu toute ses feuilles. Quelques temps plus tard, il s’est remis à faire des bourgeons et à nouveau des feuilles comme au printemps.

Des insectes ont été retrouvé mort autour de la zone. Ils semblaient vidés à l’intérieur. La même chose est arrivée aux restes d’une petite grenouille trouvée dans le même cercle brûlé. Il n’y avait aucun signe sur sa peau. À l’intérieur, tous ses organes manquaient comme des insectes.  Certaines pierres ont changé de couleur. La vie semblait avoir été aspiré des végétaux ainsi que des animaux.

Un an et demi plus tard, en août 1987, il y a eu un grand incendie de forêt dans la région qui a dévasté toutes les collines de la Sierra del Pacharillo. Et le seul endroit où le feu a contourné était la même zone exposée aux ovnis En 1989, l’ingénieur espagnol Fernando Jiménez del Oso est venu ici avec son groupe et ils ont constaté que leur équipement de haute précision était soumis à d’étranges interférences dans son travail. Selon del Oso, l’ovni a probablement « fixé » une énergie inconnue dans le sol, ce qui, en tant qu’effet de cloche, protégeait cette terre du feu et provoquait également des interférences.

Personne ne sait réellement ce qui s’est passé et pourquoi toute la zone a été ainsi transformée. One se croirait dans la Couleur Tombée du ciel de Lovecraft…