L’étrange Bigfoot de 1962…

Dans le domaine des vidéos de Bigfoot tout le monde connait la célèbre vidéo de Patterson, cette vidéo datant de 1967 a été analysée et débattue des centaines de fois. Mais il existerait une vidéo antérieur à celle-ci, cette vidéo date de 1962 et nous viendrait de Rocky Mountain…

Cette vidéo a été prise dans la forêt National de Colorado’s Roosevelt avec une caméra 8 millimètre, le film est de marque kodak et on peut voir sur un ensemble de 149 images ce qui semble être une créature de grande taille se déplacer de rocher en rocher sur le flanc de la montagne. La vidéo est de très mauvaise qualité, l’ancienneté et le fait que nous soyons devant une pellicule de 8 mm ne fait qu’empirer la situation. On voit une forme sombre et massive, sans doute recouverte d’un pelage épais, se déplacer. La silhouette peut faire penser à un Bigfoot tel que nous en voyons régulièrement.

La vidéo n’a que très récemment été montré, en effet la personne qui l’a filmé, un certain Alfred Clifton Bouvier, n’avait pas très envie de la présenter. A l’époque il était chef scout et était partie avec un groupe dans la forêt et il aurait filmé cette séquence. Alfred étant mort c’est son fils qui possède désormais la vidéo.

La bande de la vidéo a été analysé par un laboratoire du Colorado et n’a pas été altéré ni modifié l’âge de la pellicule correspond bien à celle de la vidéo. La séquence est donc authentique. Des recherches ont été faites afin de déterminer la distance entre le caméraman et la créature afin de déterminer sa taille mais hélas la zone où a été prise la séquence n’a pas été retrouvé.

En 1962 lorsque cette vidéo a été tournée, les Bigfoot n’étaient pas à la mode comme aujourd’hui, de plus le fait que personne n’en ai parlé que jusqu’à récemment permet de faire penser qu’il ne s’agit pas d’un canular. Malheureusement la qualité de la vidéo ne permet vraiment pas de déterminer à quel type d’animal nous avons affaire. La vidéo est très intéressante de par son ancienneté et le fait que nous avons probablement affaire à quelque chose de réel sans savoir à quoi nous avons affaire…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :