L’incroyable statuette métallique du Tibet…

Cette histoire débute dans les années trente, une étrange sculpture métallique est ramenée du Tibet par une expédition allemande. D’après des recherches récentes, elle pourrait avoir une origine extraterrestre…


Juste avant la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses expéditions allemandes ont été envoyé un peu partout dans le monde dans le but de « démontrer » qu’ils étaient les fondateurs des plus grandes civilisations mondiales. Le principal objectif était de faire des rapprochements entre les cultures, certains traits anthropomorphiques, et les relier au peuple allemand. En plus de ces expériences, les équipes ramenèrent aussi de nombreux artefacts.


En 1938 et 1939 deux expéditions ont été réalisées au Tibet. Durant l’une d’entre elle une petite statuette en métal a été récupéré. Si on le regarde bien, il est fort probable que la swastika ait donné aux scientifiques l’envie de la ramener comme une sorte de preuve de la présence de population arienne dans la région il y a plusieurs siècles.


Cette intéressante sculpture métallique est restée plusieurs décennies sans être étudiée. Elle a été surnommée le « iron man » étant donné l’importante concentration en fer qu’elle contient. Cet artefact est censé représenter la divinité Vaisravana.


Dans les années 2010, cette petite statuette a été étudiée. Un article de la revue Meteoritics and Planetary Science a été publié sur le sujet. On y apprend qu’il s’agit d’un fragment d’une météorite qui s’est écrasé, il y a un peu plus de dix mille ans. Elle viendrait d’un bolide qui s’est écrasé dans une région entre la Mongolie et la Russie. La pierre a été taillée très probablement au onzième siècle.


L’alliage dont est composé cette statue est extrêmement dure. C’est tout à fait le genre de métal que personne n’utiliserait pour faire une gravure. Si aujourd’hui, on sait que le poignard de pharaon Toutankhamon était lui aussi en fer météoritique. Il est beaucoup plus compliqué de créer une statuette gravée. On ne connaît pas les outils qui ont été utilisés pour graver cette sculpture et il s’agit de la seule connue à avoir été fabriqué avec un tel alliage. On ne sait pas quelle technologie a été utiliser pour la graver, ce qui, pour certaines personnes, prouverait qu’elle a été gravée par une intelligence extraterrestre. On pourrait aussi penser à un miracle… Mais pour le moment, on ne sait pas qui ni comment cette statue a été réalisée, mais son histoire est déjà en elle-même toute une aventure…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :