Crypto & Créatures

Le terrifiant Am Fear Liath Mòr …

Une légende raconte qu’une terrifiante créature appelée le Am Fear Liath Mòr hanterait la plus haute montagne d’Écosse…

Am Fear Liath Mòr signifie le grand homme gris en Gaélique Ecossais. Cette étrange créature est connue pour être vue dans le sommet et les cols du Ben Macdui. D’après les descriptions qui ont été fournies par les témoins, il s’agirait d’un animal de grande taille sans doute plus de deux mètres de haut. Il serait recouvert d’une épaisse fourrure de couleur grise. Certains cryptozoologues pensent que nous pourrions être en présence d’un lointain cousin des Bigfoots. D’autres spécialistes pensent que nous pourrions nous trouver devant un hominidé qui continuerait à vivre dans certaines régions un peu sauvages.

Les premiers témoignages remontent au XIIIe siècle. Mais il y a eu régulièrement des personnes qui auraient croisé cette étrange créature.

En 1925, John Norman Collie, un célèbre alpiniste, raconte qu’il a croisé l’homme gris 35 ans auparavant. Il affirme qu’il se trouvait près du sommet du Ben MacDhui quand il aurait entendu un bruit étrange. Il avait l’impression que quelqu’un était en train d’escalader la montagne après lui. Il aurait eu tellement peur qu’il se serait enfui. D’autres alpinistes ont eu des expériences similaires. Certains affirment même avoir vu une grande silhouette de couleur grise. Des alpinistes auraient retrouvé des traces de pas de très grandes tailles tel que celle que l’on a pu voir dans le cas des Yetis. Mais ce qu’ils racontent tous, c’est d’avoir ressenti une terreur indescriptible.

Des analyses de ces rapports ont été faites et certains psychologues pensent qu’il pourrait s’agir d’hallucinations à cause du brouillard qui est souvent présent, l’isolement et l’anxiété. L’apparition de la créature pourrait, quant à elle, est liée à un phénomène appelé spectre de Brocken. Dans certaines situations, et en altitude, le soleil renvoie une image déformée et agrandit sur les nuages de l’alpiniste. Celui-ci imagine alors qu’il s’agit d’un fantôme ou d’une créature paranormale.

Certains témoignages semblent totalement sincères, de même que les traces de pas qui ont été retrouvé. Pour le moment, il n’y a pas d’explication de la présence de cette créature. L’hypothèse de l’illusion n’explique cependant pas tout dans cette affaire…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.