Vidéo publiée en juin 2016 qui nous montrerait un Bigfoot de façon très nette dans une forêt et qui aurait attaqué un groupe de campeur.
L’histoire de cette vidéo serait une très bonne introduction pour un film d’horreur dans la plus pure tradition du projet Blair Witch…
Deux adolescents qui faisaient une excursion dans un forêt (qui n’a malheureusement pas été indiqué) auraient disparu près d’une petite ville (non indiqué aussi). Rapidement, les recherches ont été lancées, mais durant deux jours rien n’a été trouvé. Finalement, le troisième jour, des vêtements et des chaussures ont été découverts ainsi qu’une caméra vidéo…
Les images de la vidéo seraient celle que les campeurs auraient enregistrée avant de disparaître…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=COtQlU3Ob4s]
Sur la vidéo, on peut voir ce qui semble être un Bigfoot se déplaçant dans une forêt assez épaisse. La créature semble bossue recouverte d’un pelage sombre, le regard sombre et assez agressif d’après ce que l’on voit. Le visage semble assez simiesque mais difficile à dire. L’allure générale diffère beaucoup des saquatch que l’on voit généralement ainsi que des descriptions ne faites pas les témoins.
L’apparence de l’enregistrement fait plus penser à un film d’horreur qu’à une authentique vidéo, même le Bigfoot qui est plus proche d’une créature en image de synthèse que d’un véritable animal. Cette vidéo est plus proche d’une campagne virale, il n’y a aucune information sur la forêt ni sur la ville alors que grâce à cela, on pourrait facilement retrouver le fait divers qui a débuté cette affaire. Il n’y a eu que très peu de cas d’attaque de Bigfoot au cours de l’histoire, certaines histoires de ce type remontent à très longtemps. La plupart des animaux sauvages ont plus peur de l’homme et ne sont que rarement agressif sans raison.
Ce que l’on peut attendre maintenant, c’est de savoir pour quel film ou quel produit cette vidéo a été ouverte. Je doute vraiment de son authenticité, mais elle a le mérite d’être assez effrayante, mais probablement totalement fausse…