Mystère & co

L’incroyable histoire du vol 513…

Tout commence en 1954 lorsque le vol Santiago Flight 513 quitte l’aéroport de Aachen en Allemagne, personne ne le reverra avant 1989…

C’est le 4 septembre 1954 que le vol 513 décolle d’Aachen. Dans le Lockheed Super Constellation, il y a quatre-vingt-huit passagers et quatre membres d’équipages. Tout se passe bien lors du décollage et le vol se déroule tranquillement. C’est durant le survol de l’océan atlantique que l’avion, son équipage ainsi que tous les voyageurs disparaissent sans laisser de traces.

Le 12 octobre 1989, l’aéroport de Port Alegre détecte un appareil en approche sur l’une de ses pistes. La tour de contrôle tente à plusieurs reprise de communiquer avec l’appareil sans succès. Malgré cela, l’avion se pose sans encombre. L’avion s’arrête, les moteurs restent au ralenti, mais personne ne semble bouger ou réagir. Le personnel de l’aéroport est intrigué, en effet, en plus de l’impossibilité de contacter l’équipage, l’avion est très ancien, il semble ne pas être à sa place. De plus, la compagnie aérienne n’existe plus depuis 1956.

Devant le manque de réaction, une équipe fut dépêchée afin d’en savoir plus. Finalement, en entrant dans l’appareil, ils découvrirent une scène surréaliste. L’habitacle était entièrement rempli de squelette, tout le monde était mort et il ne restait que les os, de même que pour l’équipage, il ne restait plus de chair. Même le commandant était encore aux commandes de l’avion. Tout laissait croire qu’une fois l’appareil au sol le temps les aurait rattrapés et les auraient fait devenir squelette.

Le gouvernement brésilien aurait semble-t-il mené une enquête mais aurait refuser d’en tirer la moindre conclusion.
Les hypothèses pour expliquer cette histoire sont très variées. Certains y voient une simple légende urbaine, un canular. D’autres personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une sorte de voyage dans une sorte de vortex qui aurait fait voyager le vol 513 dans le temps, mais une fois arrivé, le temps les auraient rattrapé.

La plupart des bases de données sur les accidents et disparitions ne mentionnent pas l’existence de ce vol ni de cet accident.

Restent les publications moins sérieuses comme Weekly world news…

https://books.google.nl/books?id=TuwDAAAAMBAJ&pg=PA15&lpg=PA15&dq=Miquel+Victor+Cury&source=bl&ots=hQJoeyyI62&sig=UM1n5UjDrgg6su2XKryIODYrkA8&hl=nl&sa=X&ved=0ahUKEwiBiLjx5rHQAhXCfxoKHZiFAC8Q6AEINTAD#v=onepage&q=Miquel%20Victor%20Cury&f=false

Canular ? Ou bien, l’affaire a été étouffée ? À votre avis ?

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.