Depuis l’invention de la photographie, de nombreuses images de fantômes et de spectres ont été publiées, certaines plus crédible que d’autres. De toute celle qu’il exister certaines sont célèbre tel que la photo de la famille Cooper…

Cet étrange cliché date des années cinquante et nous vient du Texas, il est apparu en 2009 sur internet. Ce jour-là, la famille s’était réunie et la mère avait pris en photo la mère, la grand-mère et les deux enfants. Ce n’est qu’une fois le développement effectué que la famille a eu une surprise des plus désagréable. Sur cette charmante image, un invité mystère semble s’être ajouté, en effet, on peut voir une étrange silhouette à l’envers qui semble pendu par les pieds. Les deux bras de cette étrange forme semblent pendre, le corps donne l’apparence d’être en mouvement. On ne voit pas le visage de cette curieuse apparition. Tout semble floué. La photo est vraiment étonnante et presque effrayante.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=a8uTVw071f4&w=560&h=315]

Pour beaucoup de personnes ayant visualisé cette photo, nous serions en présence d’une photo qui serait venue hanter la famille. Le cliché a été de nombreuses fois analysé et nombreux sont ceux qui pensent que cette image est authentique. L’image censée datée des années cinquante, elle n’aurait pas été retouchées par des moyens modernes.

Si certains éléments donnent l’impression d’une présence paranormale, d’autres peuvent faire douter. Une anomalie des plus flagrante est le cadrage de la photo. Si on regarde bien, au lieu d’être centré sur les deux femmes, elle est décalée sur la gauche, comme si le photographe voulait prendre notre apparition en plus de sa famille. Une explication possible serait qu’une authentique photo ancienne aurait été recadrée et le fantôme ajouté après. Il semble aussi que les ombres ne correspondent pas.

Sans avoir plus d’informations sur cette affaire, et sans avoir l’original de ce cliché, il est difficile d’en dire plus. Il ne reste qu’une effrayante photographie on l’on voit un curieux fantôme qui semble tomber du plafond…