Spiritisme

L’effrayant Zashiki Warashi du Japon…

Les légendes japonaises quand il s’agit de fantôme sont souvent très différente de celles occidentales. Le Zashiki Warashi serait une sorte d’esprit de la maison qui a souvent l’apparence d’un petit garçon ou d’une jeune fille. D’après les mythes classiques il représenterait la pureté généralement attribué à un enfant qui offrirait de la chance aux occupent du lieu qu’ils hanteraient et le déclin s’il part…

Cet esprit pourrait être attiré par les propriétaires de la maison doivent s’en occuper comme de son propre enfant…

Une étonnante vidéo a été publiée, d’après son auteur il aurait pu filmé un esprit qui pour lui serait un Zashiki Warashi. La vidéo qui a été postée à l’origine sur Facebook à faire plusieurs centaine de millier de vues.

Sur la vidéo qui a été publié on peut voir dans une chambre la silhouette translucide d’une fillette, on la voit marcher lentement, on voit bien son kimono traditionnel à coté il semble qu’il y a une jeune fille en train de dormir sur son futon. La vidéo est de bonne qualité malgré qu’elle ait été filmé sur un écran, sans doute des images d’une caméra automatique. On voit très bien un enfant dans la pièce avec tous les détails, cheveux, vêtements même s’il est translucide. Rien d’autre n’est en mouvement dans la pièce.

Pour une fois la vidéo est de très bonne qualité et l’on voit pratiquement tous les détails du supposé esprit. Malheureusement le fait que la vidéo ait été filmé à partir d’un écran ne permet pas vraiment de voir si des éléments ont été ajouter et si la vidéo a été modifié de manière numérique. La vidéo a vraiment une qualité quasi exceptionnel mais à une époque où l’incrustation vidéo est courante on se doit de rester prudent. Par certains aspect la vidéo fait penser à des films comme Ring et il est malheureusement tout à fait possible qu’il s’agisse d’une vidéo viral pour un nouveau long métrage.

Véritable fantôme d’un enfant ou bien un Zashiki Warashi ? A moins qu’il s’agisse une vidéo viral ? on ne peut qu’attendre et espérer d’en savoir un peu plus un jour…

Catégories :Spiritisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.