Mystère & co

La précieuse Bague Atlante…

La légende raconte qu’en 1912 après la découverte de la tombe de Toutankhamon, tous les scientifiques qui participèrent à cette expédition décédèrent de façon étrange, de maladie, de démence sans doute lié à une ancienne malédiction proférée sur le tombeau du Pharaon : « La mort touchera de ses ailes ceux qui dérangeront le repos du Pharaon » …

La plupart des membres de l’expédition décéda dans des circonstances mystérieuses…

Un des rares ayant survécu, se trouve être Howard Carter. Une autre légende raconte que celui-ci aurait porté une bague qui aurait été découverte en 1860 par un égyptologue français le Marquis d’Angrain. Il semblerait qu’il l’aurait trouvé dans la vallée des Rois pendant des fouilles qu’il aurait effectuées. On ne sait pas comment Howard Carter l’obtint, mais il ne subit pas le même sort que ses confrères, et eut une longue vie. Son actuel propriétaire est André de Belizal, celui-ci est auteur de livre et s’intéresse aux phénomènes micro vibratoire.

Cette bague était fabriquée avec de l’argile de grès d’Assuan. Certains pensent que cette bague aurait des origines de l’ancienne Atlantide, les anciens auraient enseignés leurs secrets aux égyptiens. Et parmi ces mystères, celui de la fabrication de cet anneau.

Cette bague est gravé de plusieurs formes géométriques. D’abord un triangle, suivit de 3 petits rectangles, suivit de 3 grands rectangles, suivit de 3 petits et enfin d’un autre triangle. Chacun des triangles à un de ses côtés qui dépassent, et le sommet est percé d’un petit trou. Les deux trous sont rejoints sous le dessous de la bague par une ligne. Le « pouvoir » de cet anneau serait lié à la forme des gravures, ces ondes appelées ondes de Louxor . Celle-ci produirait une sorte de champ de force qui serait lié à son propriétaire, la bague s’imprègne de son porteur, et elle ne peut être cédée ou être utilisé par quelqu’un d’autre.

Ses vertus sont nombreuses. Elle serait d’abord une protection contre tous les effets néfastes et favorise les contacts psychiques et l’intuition. Elle protégerait son possesseur lors des voyages. Elle aurait le pouvoir de protéger certaine partie du corps lorsqu’elle est porté sur certain doigt de la main droite (principes de méridiens) :

POUCE : le squelette et la tête.

INDEX : le système respiratoire, système nerveux, vitalité-action.

MAJEUR : influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.

ANNULAIRE : le système uro-génital, action sur le sympathique et le parasympathique.

AURICULAIRE : la circulation, le cœur

Elle protège aussi des agressions invisibles et améliore la santé.

Si la bague a bel et bien existé, il est difficile d’affirmer qu’elle a vraiment des pouvoirs surnaturels. Aujourd’hui on peut trouver des répliques plus ou moins fidèle à l’originale, reste à savoir si les possesseurs de ces modèles ressentent vraiment un quelconque effet…

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.