Mystère & co

Les surprenantes pierres de Roumanie…

S’il existe bien des mystères sur terre, celui des pierres vivantes de Roumanie est l’un des plus étranges.

En effet près de la ville de Costeti en Roumanie se trouve un musée en extérieur. À cet endroit se trouve d’énormes blocs de roches qui ont la particularité de grossir quand la pluie tombe. Les plus petites pierres grandissent vite au contraire des plus vieilles. Mais de petits cailloux, elles finissent par arriver à des rochers de près d’une tonne.

Les études qui ont été effectuées ont montré que si l’on fend un de ses rochers, on peut retrouver des stries à l’intérieur semblable à celle d’un arbre. Le phénomène est donc très similaire à la puce de végétaux. Lorsque la pluie tombe, ces pierres se couvrent d’une sorte de sable qui semble correspondre au phénomène de croissance. Certains blocs finissent par avoir des excroissances qui en tombant produisent d’autres pierres qui grossiront elles aussi…

Ce phénomène ressemble aussi au développement des stalactites. En effet en sectionnant une de ces concrétions, on retrouve aussi des stries. Ceci pourrait être une explication de ce qui se passe en Roumanie. Reste à savoir pourquoi le calcaire se formerait comme cela en sphère. Pour le moment, aucune explication n’a été satisfaisante. Les scientifiques continues d’étudier ces pierres que certaines personnes pensent être vivantes…

Ces pierres font penser à certaines légendes de créatures féeriques. Ici le phénomène est très mystérieux et reconnu. En effet elles appartiennent depuis 2005 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne reste plus désormais que les scientifiques découvrent l’origine de ce curieux phénomène… Nous sommes loin de toute connaître de notre bonne vieille planète et elle nous réserve probablement encore de nombreuses surprises…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.