Angela Micol, chercheuse en archéologie, a découvert ce qu’elle prétend être deux sites de pyramides perdus en Égypte après avoir passé 10 ans a étudier Google Earth. L’une des découvertes serait une pyramide mesurant trois fois la taille de la Grande Pyramide de Gizeh.



La scientifique aurait découvert deux sites. L’un d’eux se trouve le long du bassin du Nile près de la ville d’Abu Sidhum. La seconde se trouve à environ 150 Km au nord. On voit une forme qui ressemble à la base d’une pyramide mesurant 42 m de côté. L’un des sites contient une base de pyramide d’environ 188 m de long, soit trois fois la base de la pyramide de Gizeh.



En 2012, Mme Micol a écrit sur Google Earth Anomalies, a déclaré : « Après un examen plus approfondi de la formation, ce monticule semble avoir un sommet très plat et une forme triangulaire, curieusement symétrique qui a été fortement érodée avec le temps.



« Le deuxième site a un centre carré distinct, ce qui est très inhabituel pour un monticule de cette taille et il semble presque pyramidal vu de dessus ».

Pour les moments, les spécialistes ne sont pas convaincues. Pour certains égyptologues, il ne s’agirait que de collines qui se seraient érodées avec le temps.

Sans expédition sur place, il sera difficile de se faire un avis. Si cette découverte se confirme, il s’agirait de l’une des plus extraordinaire découverte de notre siècle…