L’étonnante histoire de la sirène de l’île de Mayne…

Nous sommes en juin 1967 en Colombie-Britannique au large de l’île de Mayne, cet été-là un certain nombre de témoins affirment avoir vu une sirène le long d’une berge…

Le témoin qui se trouvait sur un ferry le 13 juin 1967, raconte avoir vu une étrange femme se trouvant sur le bord de l’eau. Cette femme était blonde, le torse nu et ne possédait pas de jambe, mais à la place une sorte de longue queue ressemblant à celle d’un saumon. Plusieurs passagers de ferry auraient vu la créature et donnèrent tous à peu près la même description de cette jeune femme. Pour tous les témoins, il s’agissait d’une très belle femme blonde. Une photo aurait même été prise de la créature qui fut publiée par les journaux.

Rapidement, les média se passionnèrent pour cette étrange histoire le propriétaire d’un centre aquatique proposa même une récompense de vingt-cinq mille dollars pour la capture de notre sirène. Il proposait de la nourrir et de la loger.

Une semaine plus tard une femme raconte avoir vu aussi la sirène, mais celle-ci était plus sceptique que les précédents témoins, elle raconte qu’elle avait de gros doutes quant au fait que les personnes sur place aient vu une authentique sirène.
La description faite de notre cryptide mythique est très similaire à toutes celles qui ont été faite au cours des siècles. Principalement, la queue qui est souvent décrite comme celle d’un saumon.

Si la photo que l’on peut trouver sur internet est assez étrange et peu crédible, on ne voit que très peu de détail, elle a été prise de très loin, et même si l’on devine bien une jeune femme portant des cheveux longs et une sorte de queue de poisson. Rien ne prouve qu’il ne s’agit pas d’un costume. Même si les témoins de l’époque ont vu la créature, une personne déguisée aurait pu faire croire à sa présence. Pour beaucoup, il s’agissait d’une supercherie, peut être de la pub pour la région afin d’attirer les touristes.

Simple plaisanterie, arnaque ou authentique sirène ? Même si la photo ne prouve rien, il reste les témoignages et l’envie de voir un jour apparaître la preuve de l’existence d’une véritable sirène…



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :