La Terrible créature de Richford…

Cette étrange histoire date de 1925, l’écrivain H.P. Lovecraft se serait secrètement rendu à Richford et Berkshire dans le but d’étudier une étrange affaire qui se serait passée dans ces villes du sud du Vermont…

D’après les différentes sources de cette histoire, le célèbre écrivain se serait rendu dans le Vermont afin de voir des amis. C’est là qu’il aurait entendu parler d’étrange signalement à Richford.

L’histoire commence dans la ville de Borigh. Trois ouvriers qui travaillaient dans un moulin auraient vu en traversant un pont une créature sur le toit du bâtiment. Les trois hommes auraient été pris de panique devant ce monstre et l’un d’eux aurait eu une attaque. Quelques jours plus tard, il se serait réveille en hurlant…
La description de l’étrange monstre, qui a été baptisé “la Terrible” est des plus étonnante. D’après les témoins, il s’agirait d’une créature ressemblant à un Griffon. Le Griffon est un animal mythique, il possède la tête, les pattes avants et les ailes d’un aigle, mais l’arrière est celui d’un lion.

Deux semaines plus tard, “la Terrible” est aperçu au-dessus de la ville de Berkshire en train de voler à environ quinze mètres du sol. L’étrange animal semblait transporté un petit animal entre ses griffes.

Durant plusieurs jours, des fermiers de la région entre Richford et Berkshire ont affirmé avoir vu la créature voler au-dessus de leurs champs. Une fermière, Oella Hopkins, raconte qu’en faisant son linge, elle aurait entendu son chien aboyer. Se rendant sur place, elle aurait vu “la Terrible” sur son toit. Elle se serait enfermée sans sa maison et se serait cacher durant plusieurs heures.

Les signalements auraient duré environ trois ans. Les fermiers locaux ont tous affirmé avoir vu la même créature volant dans les airs. Beaucoup de témoins refusèrent d’en parler, de peur d’être pris pour des fous.

Lovecraft aurait raconté en étudiant cette affaire que la région serait retourné dans une période de mysticisme. Le retour de superstition et de mythe. Il reste tout de même étonnant que des personnes dans différentes villes aient vu une étrange créature comme celle-ci. De plus, les signalements ont duré trois ans ce qui semble beaucoup pour un simple canular.

Il n’y a malheureusement que très peu de sources sur cette étrange affaire. Le détail le plus étonnant est le présence de Lovecraft qui n’était pas connu comme un homme de terrain. Il n’y a d’ailleurs que peu d’information sur un réel lien de notre auteur préféré et cette histoire.

Difficile de dire ce qui s’est passé durant ces trois années et on ne le sera dans doute hélas jamais…

Publicités


Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :