Les étonnants livres de métal…

D’étranges livres ayant environ deux mille ans auraient été retrouvés en Jordanie. En tout, il y aurait soixante-dix livres qui auraient été trouvés. Chaque livre contiendrait entre cinq et quinze pages, tous étant en cuivre relié par du plomb. Ces manuscrits ont été retrouvés entre 2005 et 2007 après qu’une grotte eut été mise à jour suite à des inondations.

La fouille illégale aurait mis à jour ces documents et ils auraient ensuite été transportés en Israël par contrebande. Les textes que contiennent ces livres sont écrits en hébreu ancien et sont codés. Beaucoup de ces livres sont scellés par des anneaux de plomb. Pour les experts, qui ont commencé à étudier ces livres, il pourrait s’agir de très anciens documents qui auraient pu être écrits par des disciples de Jésus juste après sa mort. Ces livres auraient donc pu servir aux premiers chrétiens au début de l’expansion de la religion chrétienne à l’époque où les romains les persécutaient. Un de ces livres semble avoir sur sa couverture une sorte de gravure que certains affirment être le visage de Jésus ayant sur sa tête la couronne d’épines. Il est difficile quand même en regardant bien la couverture de vraiment voir ce visage. Deux de ces ouvrages ont été envoyés en Angleterre et en Suisse afin d’être étudiés. Le métal semble bien avoir été produit au premier siècle. Celui-ci semble d’origine méditerranéenne, même s’il est dur d’être certain de sa localisation.

Même si le métal est antique, il pourrait avoir été récupéré, il y a déjà eu de nombreux cas de fausses antiquités, surtout dans le domaine des antiquités religieuses. Ce type de livre n’est pas courant, dans les régions orientales, ils utilisaient surtout des rouleaux, on connaît d’ailleurs un rouleau en cuivre qui avait été découvert avec les manuscrits de la mer morte. Pourquoi un livre de ce type ? Pourquoi sur du cuivre ? Et pourquoi certains sont-ils scellés ? Difficile pour le moment de savoir. Si ces documents sont authentiques, il serait intéressant de savoir ce qu’ils contiennent. En tout cas, s’ils sont vrais, il risque d’être une des plus grandes découvertes après les manuscrits de la mer morte…



Catégories :Mystère & co

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :