Mystère & co

L’étonnante bibliothèque de métal…

L’histoire commence dans les années soixante-dix lorsqu’un écrivain suisse, Eric Von Daniken écrit un ouvrage appelé, « The Gold of the Gods ». Ce livre raconte qu’une étrange bibliothèque de livre de métal aurait été découverte, en 1965, dans un réseau de grottes qui se trouverait entre le Pérou et l’Equateur.

D’après l’auteur, les galeries auraient été taillées, les murs seraient lisses et polis et les angles seraient parfaitement perpendiculaires. Sur ces murs, se trouverait une bibliothèque contenant des centaines d’ouvrages entièrement en métal contenant des textes dans une écriture encore inconnue. L’auteur est connu pour être un fervent adepte de la croyance selon laquelle les anciens Dieux seraient ,en fait, des créatures extraterrestres. En fait, l’auteur n’a jamais vu ces grottes et il s’agirait d’un certain Moricz qui lui aurait tout raconté. Rapidement, des doutes ont été émis quant à cette histoire.

Mais en 1975 une expédition fut menée sur les lieux de cette affaire. Parmi l’équipe se trouvait l’astronaute Neil Armstrong. L’expédition découvrit un réseau souterrain, mais aucune trace de livres, par contre ils mirent au jour une tombe datant d’environ 3500 ans. D’autres rumeurs apparaissent dans les années quatre-vingt-dix. Un homme raconte avoir pénétré dans une bibliothèque appelée « Blanquito Pelado » dans laquelle des milliers de livres, toujours en métal, seraient empilés sur des étagères. Les textes sont écrits avec des symboles totalement inconnus. Ces livres pèseraient une vingtaine de kilogrammes. De plus, il y aurait des portes scellées. Il raconte aussi avoir vu un sarcophage fait d’un matériau transparent, le squelette humain à l’intérieur était couvert de feuilles d’or. Les coordonnés de ces grottes sont parfaitement connus, 77°47’34’’ de longitude Ouest et 1°56’00’’ de latitude sud. Plusieurs projets d’expédition depuis ont été lancés, mais aucun ne fut mis en route. Mais récemment une expédition a été lancée et leur retour est semble-t-il, intéressant…

En effet, une équipe aurait découvert par hasard un ensemble de tunnels qui seraient artificiels, a l’intérieur de ceux-ci, ils auraient découvert plusieurs éléments intéressants :

-Une sorte de bibliothèque contenant des milliers de livres en métal, ce métal ferait penser à de l’argent. Les pages de ces livres seraient couvertes d’étranges symboles.

-Des plaques de métal semblable à de l’or couvertes aussi de symbole.

-Plusieurs centaines de statuettes d’insectes, d’animaux et d’hommes.

-Des barres de métal en or et en argent, ainsi que des bijoux et des jouets en métal précieux.

-Un sarcophage contenant un squelette d’homme couvert d’or et de bijoux

-Trois grosses portes scellées.

Pour le moment, cette équipe a seulement fait des annonces sur des radios. Par contre, contrairement aux autres qui ont été sur les lieux, ils auraient rapporté un livre, une plaque et plusieurs statuettes pour être analysés. L’équipe n’a pour le moment pas révélé l’emplacement de ce système de grotte, ils attendent des analyses de leurs découvertes. Deux photos des artefacts trouvés ont été données, mais elle ne donne vraiment aucune information et font presque penser à un canular. Si cette découverte est authentique, il s’agirait d’une très grande avancée en archéologie. Il reste tout de même à savoir quelle civilisation a creusé ces grottes et que contiennent ces ouvrages… Il ne reste qu’à espérer que nous en apprendrons plus…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.