Les mystérieux codex de Nag Hammandi…

Nous sommes en 1945 dans la ville de Nag Hammandi au Nord-Ouest de Luxor lorsqu’une série de manuscrits datant du quatrième siècle est découverte. Ces codex qui sont les plus anciens connus contiennent une cinquantaine de traités en copte. Ces documents sont des textes gnostiques ainsi que des textes de traditions hermétiques. Ces textes ont une grande importance archéologique, mais certains y ont trouvé d’intéressants documents qui donneraient des explications plus que surprenantes sur les origines de l’homme et aussi sur les entités extraterrestres…

D’après ces documents, la terre et le système solaire auraient été créés lors de l’impact de la déesse mère Sophia, la Terre proviendrait du pouvoir vital de la Déesse elle-même. D’après ces textes, le système solaire aurait été produit par une sorte de race extraterrestre appelée Archon (qui signifie Chef ou seigneur) la description de ces créatures se trouve dans ces manuscrits. Il en existerait deux formes, la première est une forme embryonnaire et l’autre serait draconienne. Ces deux aspects font immanquablement penser à nos gris et aux espèces reptiliennes couramment décrites dans la littérature ufologique. D’après certains textes cunéiformes trouvés en Mésopotamie qui reprennent certain aspects de ces documents,l’espèce humaine aurait été créée à partir d’une race indigène de type simiesque à l’aide d’hybridation afin de créer une race d’esclaves. Toujours d’après ces documents, ces créatures, les Archons, visiteraient fréquemment la terre, et il semblerait qu’ils influenceraient les populations à l’aide de religions, idéologies, systèmes politiques…

Ces théories, même si elles sont intéressantes, relèvent de l’interprétation de texte ancien. Il est souvent difficile de faire la part des choses entre, ce que les auteurs de l’époque ont voulu expliquer suivant leur culture et leur connaissance à l’époque, et nos croyances actuelles. Si à une époque, on parlait de Dieux descendant du ciel avec leur chariot de feu, aujourd’hui certains parleraient d’entités extraterrestres descendant d’un engin spatial. Comme souvent tout est question de civilisation, croyance, connaissance, culture. On montrerait certains objets technologiques actuels à des personnes du Moyen Âge, ils nous prendraient pour des sorciers…

Il faut souvent se mettre à la place du rédacteur avec sa vision de l’époque afin d’essayer de comprendre. Il reste quand même dans cette histoire, qu’il est intéressant de voir les similitudes entre les témoignages de nos gris et reptiliens avec celle de ces créatures…



Catégories :Mystère & co

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :