Mystère & co

L’étrange pierre de Los Lunas…

Nous sommes en 1933 lorsqu’une étrange pierre a été découverte par le Professeur Frank Hibben au Nouveau-Mexique. Cette pierre a été nommée Los Lunas Décalogue Stone. Pour certains, cette pierre serait la preuve que des hommes ont traversé l’atlantique bien avant Christophe Colomb…

Cette pierre est gravée avec des caractères qui ressemblent à des lettres paléo-hébraïque, ceux qui croient en cette thèse affirme que l’inscription serait en fait une version abrégée des Dix commandements. À leur avis, on peut trouver sur le rocher plusieurs lettres qui ressemblent à l’inscription YHWH. Pour d’autres personnes, il pourrait s’agir d’un texte chypriote à cause de la forme des caractères, cette écriture daterait de cinq cents avant Jésus-Christ. La question est de savoir comment une ancienne inscription hébraïque ou grecque ancienne à fait pour se trouver en plein Nouveau-Mexique ? Il pourrait aussi simplement s’agir d’un canular…

Difficile de vraiment savoir devant l’impossibilité de dater une gravure ancienne sur un bloc de roche. En tout cas, l’inscription sur ce rocher n’a jamais pu être traduite. Le bloc n’a jamais pu non plus être déplacé, il pèserait environ quatre-vingts tonnes. Peut-être qu’un jour, nous aurons une traduction et lever le voile sur cette étrange inscription…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.