Crypto & Créatures

Le terrifiant loup-garou de Bedburg…

Nous sommes au seizième siècle, en 1582 pour être précis dans le village de Bedburg en Allemagne. Un Homme, Peter Stubbe, était connu comme un membre respectable de la communauté villageoise. Mais il semblerait que cet homme avait un côté plus sombre qu’il n’y paraisse…

Durant plusieurs années, il semble que d’étranges mutilations de bétail se soient produites dans la région, les animaux de plusieurs villages furent massacrés… Il semble que cet à cette époque que Peter commença à prendre goût au sang… Plus tard, des enfants disparurent des maisons, de même des jeunes filles disparurent lorsqu’elles partaient pour leurs activités de la journée. Quelques corps furent retrouvés affreusement mutilés. Pour les paysans, il s’agissait probablement d’une créature sanguinaire, un loup ou bien Loup-garou…

D’après les rapports de l’époque certaines victimes furent violées avant d’être éventrées… Pour certaines femmes enceintes, le corps du fœtus était éventré, lui aussi. Certaines parties du corps semblent aussi avoir été dévorées. Les villageois commencèrent une traque. D’après ce que nous a laissé l’histoire, les chiens prirent une sorte de loup en chasse. L’animal fut pris au piège et en enlevant une « ceinture magique » l’animal se serait transformé en homme. D’après d’autres témoignages, il n’y avait pas de ceinture. Dans tous les cas Peter Stubbe fut capturé et comparu pour ses crimes…

L’homme fut torturé et inculpé de sorcellerie et de pactiser avec le démon. Il eut les membres écrasés, il fut décapité et son corps, sa fille et sa maîtresse furent brûlées.

C’est probablement l’un des premiers et l’un des cas les plus célèbres de Loup-garou. D’après certaines sources, Peter Stubbe se promenait avec une peau de loup pour d’effrayer ses victimes. Il fut sans doute un tueur en série et comme dans beaucoup de cas de cette époque, on le voyait plus comme un être possédé ou un homme ayant fait un pacte avec le Démon, la religion et les superstitions étaient souvent très tenaces. Il semble que durant sa torture, il reconnaissait être un loup-garou, mais sous la torture en général les gens avouaient tout…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.