Astrophysicien et cosmologiste de renom, Avi Loeb, professeur à l’Université Harvard, organise actuellement des expéditions dans l’océan Pacifique au nord de l’Australie. Le professeur espère découvrir des fragments venus d’un objet extraterrestre…
Loeb croit que cet objet a au moins volé vers notre planète non seulement de l’espace, mais de l’extérieur du système solaire. Au début, dit le professeur, tout le monde l’a confondu avec une météorite qui s’est effondrée dans les couches inférieures de l’atmosphère terrestre. Ce crash s’est produit en 2014. L’expédition va être mené près de l’île de Manus, à 160 km de la Nouvelle-Guinée.
L’étude de l’objet avant qu’il arrive sur notre planète montre que la trajectoire de l’objet est étrange, de plus, Il s’est avéré que le corps est plusieurs fois plus dense que le fer et d’autres roches qui font partie des météorites ordinaires.
L’expédition qui va être lancé en mars ou avril 2023 va se rendre sur place pour analyser la zone de crash qui se trouve dans l’océan. Ils vont ratisser environ 15 km² avec un système magnétique.
Le chercheur à l’espoir de découvrir des artefacts d’origine extraterrestre. Rien ne permet toutefois de croire que ce qui s’est crashé en 2014 soit réellement un appareil d’origine extraterrestre et non un simple débris rocheux.
Il faudra attendre les conclusions de cette expédition même si, pour le moment, les fonds nécessaires n’ont pas été entièrement été trouvé.
L’astrophysicien Avi Loeb a déjà fait des vagues en affirmant que l’objet qui a traversé le ciel au large de l’île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en 2014, était en fait une sorte de vaisseau spatial.
Un rapport du commandement spatial américain publié au début de l’année a révélé que l’objet était interstellaire – provenant d’un autre système stellaire – ce qui le rendait inhabituel, mais a conclu qu’il s’agissait simplement d’un météore.
Mais le professeur Loeb, président du département d’astronomie de l’université de Harvard et chef du projet Galileo, qui recherche des preuves d’une technologie extraterrestre avancée, insiste sur le fait qu’il pourrait avoir été construit par des extraterrestres.
Avi Loeb, qui a d’abord évoqué une « expédition de pêche » pour récupérer l’objet dans un essai pour The Debrief en avril, a révélé à l’animateur Andrew Bucklow que la mission était en bonne voie pour mars ou avril 2023.
« J’ai reçu 1,5 million de dollars le mois dernier pour aller de l’avant avec cette expédition », a-t-il déclaré.
Dans un article controversé de 2019, Loeb a émis l’hypothèse que la trajectoire et la forme inhabituelles d’Oumuamua suggéraient qu’il ne s’agissait ni d’une comète ni d’un astéroïde, mais peut-être d’une sonde extraterrestre.
Loeb et son étudiant ont écrit un article sur leur découverte, mais ont reçu l’ordre de ne pas le publier parce qu’ils ont utilisé des données gouvernementales classifiées pour leurs recherches.
Alors que Loeb croit que les extraterrestres existent – ou ont existé – quelque part dans l’univers, il ne pense pas qu’un contact réel avec des « créatures biologiques » se produira.
Au lieu de cela, il soutient que les OVNIs, y compris les objets comme Oumuamua, sont très probablement des sondes extraterrestres alimentées par une intelligence artificielle, potentiellement même des reliques survivantes de civilisations disparues depuis longtemps.
Bref, encore un peu de patience et nous saurons la fin de l’histoire.
Max