Dans la région de Styrie, En Autriche, plusieurs mystérieux tunnels ont été découverts, ils ont été creusés semble-t-il par une machine mais il daterait de plus de 10 000 ans…
Des grottes et des tunnels souterrains ont été découvert dans toute la région de Styrie. Ils sont bien connus par la population locale mais ce n’est que récemment qu’ils ont commencé à être étudié. Au cours des dernières années, plus de 800 systèmes de tunnels ont été explorés et documentés scientifiquement, d’une longueur totale de huit kilomètres.
https://vk.com/video-181025252_456241850
Pour le moment, il n’y a aucune explication sur le rôle de ces structures. Ils ont toutefois réussi à dater ces tunnels à environ dix mille ans. Les études ont montré que ces couloirs ont été creusé avec régularité au point qu’il n’y a que 0,2 mm d’écart au niveau de l’épaisseur. Même aujourd’hui il faudrait des machines pour obtenir une telle précision.
La roche a été foré dans de la roche très solide. Il semble que la méthode utiliser pour creuser a chauffé tellement la roche qu’à certains endroits elle a été vitrifiée.
Pour le moment, on ne connait pas qui a construit ces galeries. Le mystère reste entier. Certaines personnes y verront d’anciens astronautes voir d’anciennes civilisations très avancées. On ne peut maintenant qu’attendre que les scientifiques étudient d’avantage ces curieuses structures…
Ou sont ces documents scientifiques concernant ces 800 systèmes de tunnels qui ont été explorés ?
Quelle méthode de datation a été employée pour ces ouvrages ?
Une civilisation très avancée ne se contenterait pas de creuser des tunnels sans raison, sont ils reliés entre eux et ou débouchent ils ?
En cherchant des infos sur le net il apparait que dans d’autres régions du globe (d’Écosse à la Turquie) il y ait des tunnels similaires, mais rien de précis concernant ceux de Styrie.
Le sujet est intéressant mais dommage que le lecteur reste sur sa faim et ce n’est pas faute d’avoir cherché.
Max