C’est en 1914 qu’un étrange fantôme sans tête a été vu dans une mine de charbon à Ollersett dans le Derbyshire…

C’est près de Manchester que se trouve New Mills, une petite ville connue pour ses gisements de charbon. Son non vient d’un moulin qui avait été érigé en 1391 près du moulin de Salem sur la rivière Sett.

En 1914, deux mineurs travaillants de nuit se sont rendu dans la mine afin d’effectué une opération sur les moteurs de pompage. Il rentrait quand ils ont vu une étrange silhouette humanoïde blanche près du chemin. L’être était translucide et semblait poussé d’étranges cris. En se rapprochant, ils se sont rendu compte que le corps était féminin mais n’avait pas de tête. L’étrange fantôme disparu sans laisser de trace.

Les deux hommes, effrayés, partir précipitamment. Ils informèrent leur supérieur. Il leur dit qu’il ne devait s’agir que d’une ombre dans la nuit et qu’il n’y avait pas à s’inquiéter.

Durant deux nuits, rien ne se passa. Mais la troisième, un mineur descendit dans le puit afin de graisser un moteur. En descendant, il entendit du bruit, un peu comme si quelqu’un frappait l’arbre de la foreuse. D’habitude il s’agissait d’un signale pour informé d’un problème, mais la force des martèlement était inhabituelle. 

En arrivant sur place, il vit un de ses collègues en état de choc. Celui-ci racontant qu’il avait vu un fantôme. D’autres mineurs racontèrent aussi leur mésaventure avec cet esprit sans tête qui semblait habiter la mine. Durant six semaines la mine fut fermé à cause de ces phénomènes.

Un siècle plus tôt, la mine était déjà exploité mais, elle fut abandonné parce que les outils de l’époque ne permettait plus de l’exploiter. Durant la période où elle n’était pas exploité un terrible fait divers avait eu lieu.

Une femme avait été brutalement assassinée près de la fosse. Sa tête avait été décapitée et emmener un peu plus loin. 

Quelques années plus tard, on découvrit dans la mine un médaillon en or, des cheveux humains ainsi que des lambeaux de vêtements féminins. Tout ceci semblait appartenir à la jeune femme assassinée.

Le fantôme que les mineurs virent était sans doute celui de la jeune femme, son esprit restant définitivement en souffrance après l’horrible crime dont elle avait été victime…