C’est en Angleterre que le magasin d’antiquité Barnsey se trouve. Il se trouve dans un bâtiment du XIXe siècle e serait réputé comme hanté…
Le propriétaire actuel, Daniel Parker, a ouvert son magasin dans cette ancienne maison. Au fil du temps des phénomènes étranges ont commencé à se dérouler. Il raconte que des objets tombent sur le sol. Des objets sont déplacés.
Tout à commencé peu de temps après l’ouverture du magasin. L’électricien qui travaillait au moment de l’aménagement, a retrouvé du verre brisé partout. Le propriétaire ne s’était pas vraiment posé la question mais au fil du temps, les phénomènes se sont multipliés.
Sur sa caméra de surveillance, il a réussi à filmer plusieurs fois des événements se déroulant dans sa boutique.
Sur les images publiées, on peut en effet voir des objets tomber ou se déplacer. L’angle de vue ne permet pas vraiment de savoir ce qui produit ces phénomènes. Difficile de penser qu’au moment où des clients sont présents le propriétaire aurait essayé de faire croire que le magasin était hanté.
Il aurait été intéressant de savoir si les anciens habitants de la maison avaient été aussi témoins de phénomène. Il pourrait aussi être intéressant de connaitre le passé des lieux.
Comme souvent, difficile d’affirmer quoique ce soit avec ces images…
Le magasin d’antiquités est situé dans le Yorkshire, 16 Doncaster Road à proximité d’un rond point de l’A628 avec beaucoup de circulation car le quartier possède de nombreuses boutiques. Ce magasin est dans l’ensemble bien noté, c’est un peu la caverne d’Alibaba. Il n’est fait mention nulle part dans les guides touristiques et autres magazines que ce magasin est hanté, la présence d’un fantôme attire souvent plus de clients.
https://dynamic-media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-o/13/41/a4/9c/you-wont-find-a-better.jpg?w=1000&h=-1&s=1
Dans l’article il est fait référence à « sa » caméra de surveillance mais étrangement cette seule et unique caméra est toujours orientée sur l’endroit (jamais le même) ou va se passer le phénomène. Les objets impliqués sont soit posés sur la tranche comme les cadres ou en équilibre précaire à la limite de rupture d’adhérence avec le support. Une vibration, du fil nylon ou un courant d’air adroitement dirigé et c’est la chute assurée. La définition de cette caméra bon marché ne permet pas d’avoir la scène avec tous les détails. Toutes ces séquences rappellent l’émission caméra cachée diffusée sur la deuxième chaîne de l’ORTF dans les années 1970.
Max