Le 13 septembre 1952, Le destroyer danois Willemoes, participant aux manœuvres, se trouvait au nord de l’île de Bornholm. L’équipage aurait été témoins d’un ovni…
Pendant la nuit, le capitaine de corvette Schmidt Jensen et plusieurs membres de l’équipage ont vu un objet non identifié, de forme triangulaire, qui s’est déplacé à grande vitesse vers le sud-est. L’objet émettait une lueur bleuâtre. Le commandant Jensen a estimé la vitesse à plus de 1500 km/h.
Durant la semaine suivante, quatre autres observations ont eu lieu.
Le 19 septembre, un avion anglais de type Meteor retournait à l’aéroport de Topcliffe dans le Yorkshire. Un objet argenté a été observé en train de le suivre alors qu’il amorçait sa descente. Le lieutenant John W. Kilburn et d’autres observateurs sur le terrain ont déclaré que lorsque le météore a commencé à tourner, l’OVNI s’est arrêté. Il était en forme de disque et tournait sur son axe en vol stationnaire. Le disque a soudainement décollé vers l’ouest à grande vitesse, a changé de cap et a disparu vers le sud-est.
Le 20 septembre, le personnel du porte avion de l’U.S.S. Franklin D. Roosevelt a observé un objet argenté et sphérique qui a également été photographié. (Les photos n’ont jamais été rendues publiques). L’OVNI a été vu se déplaçant à travers le ciel derrière la flotte.
Le même jour, au Danemark, trois officier de l’armée ont vu un ovni vers 19h30. Il s’agissait d’un disque brillant à l’aspect métallique, passa au-dessus de la tête de la direction de la flotte et disparut dans les nuages à l’est.
Le 21 septembre, six pilotes ont vu une sphère brillante qui s’approchait de leur formation. L’objet s’est éloigné mais l’un des pilotes l’a vu l’objet quelque temps après avant qu’il disparaisse complètement.
Le 27 et le 28, dans toute l’Allemagne de l’Ouest, le Danemark et le sud de la Suède, il y avait de nombreux rapports d’OVNIS. Un objet lumineux avec une queue de comète a été visible pendant une longue période de temps se déplaçant irrégulièrement près de Hambourg et de Kiel. À une occasion, trois objets satellites ont été signalés se déplaçant autour d’un objet plus grand. Un objet en forme de cigare se déplaçant silencieusement vers l’est a également été signalé.
On remarquera que dans de nombreux cas les observations ont été faite à proximité de bases ou d’engin militaires en exercices.
Si ces ovnis sont pilotés par des EBE il y a fort à parier que ceux-ci « surveillent » de près nos progrès technologiques en matière d’armement sans pour autant ouvrir les hostilités à notre égard ou intervenir dans un quelconque conflit.
La lutte serait trop inégale en cas combat avec les ET dans l’état actuel des choses, attendent-ils que l’adversaire soit à leur hauteur ou bien veulent-ils nous tendre la main ?
Edward Bond disait : »Dans le passé la technologie a été un bienfait pour l’homme, maintenant elle devient un danger. Même en tant de paix elle commence à détruire la terre. »
Max
Oui c’est souvent près des bâtiments militaires que l’on voit des ovni. Difficile de croire à des coïncidences. S’agit-il de drone militaire d’armées ennemies ? Ou bien que les extraterrestres surveillent nos connaissances militaires?