Au début de décembre 1999, le Center of UFO Studies a reçu une lettre de la fille du révérend Turner Hamilton Holt. Celle-ci affirme que son père aurait été témoin d’entité extraterrestre…
Le révérend était cousin avec Cordell Hull, le secrétaire d’État sous Franklin Roosevelt. Les deux hommes sont tous deux nés dans le comté de Pickett et étaient cousins et amis. Holt a obtenu un doctorat en théologie du ashland Theological Seminary et a été ministre à l’église chrétienne Shenandoah à Greenwich, Ohio.
Dans les années 1930, un jour où il se trouvait à Washington, Cordell l’a emmené dans un sous-sol du Capitol. Là, il aurait vu d’étranges artefacts.
Il y avait trois grands bocaux en verre contenant quatre créatures inconnues. En plus de ces entités, il y avait une étrange épave de forme circulaire ayant vaguement la forme d’une soucoupe. L’appareil avait une couleur que Turner n’avait jamais vu auparavant. Il s’emblait de couleur argentée.
Cordell a expliqué au révérent qu’il voulait garder le secret sur l’existence de ces créatures de peur que la population panique. Cordell n’a jamais d’informations sur l’origine de ces créatures ou de l’étrange engin.
Barbara A. Wolamin, la conservatrice du Capitole des États-Unis, a expliqué qu’elle n’avait jamais vu de créature extraterrestre ou de soucoupe, même si le Capitole possède en effet des sous-sols servants de stockage.
Le révérent est décédé depuis. Son cousin lui avait dit de ne rien raconté, mais il en avait quand même parlé à ses filles qui ont témoigné de cette histoire par la suite. Simple canular ? A moins que le gouvernement américain possède en effet des vestiges d’une vie d’un autre monde…
L’incident s’est produit en 1939, des années avant que les histoires d’ovnis et de rencontres avec des extraterrestres ne fassent la une des journaux. Il ne fait aucun doute que Cordell Hull était l’un des plus grands hommes politiques de l’histoire des États-Unis et, au vu de sa crédibilité, il est difficile de ne pas croire son histoire.
Le révérend Holt n’était pas le genre de personne à inventer une histoire aussi farfelue et ses filles estiment qu’en racontant cette histoire, elles respectent les souhaits de leur père.
Quand Hull a quitté son poste, il a écrit ses mémoires, mais il n’y a aucune mention de cette histoire dans ses papiers à la Bibliothèque du Congrès.
Max
Quand je lis l’historique de la construction du Capitole et que je regarde les vidéo j’ai du mal à voir par ou ils sont passés pour faire rentrer la soucoupe dans le sous sol du bâtiment.
https://fr.wikiarquitectura.com/b%C3%A2timent/capitole-des-etats-unis/
Max
J’aime bien cette histoire, mais perso je n’y crois pas. Les vaisseaux extraterrestres en forme de soucoupe me semblent toujours aussitôt bidons, puisqu’en gros – si je ne me trompe pas – tout le monde ne s’est mis à voir des ovnis en forme de soucoupes qu’après qu’un article dans un journal en 1947 ait parlé par erreur de soucoupes en rapportant mal les propos de Kennet Arnold qui avait en réalité parlé d’objets triangulaires se déplaçant comme des soucoupes qui feraient des ricochets sur l’eau… Non ?
Si ça s’était vraiment produit, ça serait intéressant car ça serait alors antérieur à ça.