En Angleterre, il existe un château près de Paignton, connu comme étant hanté, récemment des chercheurs en paranormal affirme avoir photographié à un fantôme…
Le château de Berry Pomeroy est connu comme étant le théâtre de nombreux phénomènes paranormaux. Il est sensé être l’un des plus hantés d’Angleterre. Des chasseurs de fantômes se sont rendu récemment sur place. Ils sont resté sur place environ trois heures afin d’enquêter sur les phénomènes qui se déroule dans le château.
Ils ont fait de nombreuses photos et sur l’une d’entre elle, ils ont eu une étonnante surprise. Sur le cliché, on peut voir une silhouette humanoïde. Son visage est étonnamment clair et allongé. On croirait presque un masque de fantôme totalement inexpressif. Le témoin dit n’avoir rien vu à cet endroit au moment du cliché.
La photo est prise de nuit et n’est pas très clair. Elle a du être fortement zoomer et, de ce fait, est pleine d’artefact. On ne voit que peu de détail. Difficile d’être vraiment affirmatif sur la présence ou non d’un fantôme. La photo a été prise de loin et il pourrait simplement s’agir d’une personne passant par là.
L’image est curieuse et assez effrayante. Mais toutefois on ne peut pas dire s’il s’agit d’un fantôme, d’une personne, ou d’un objet donnant l’impression d’être un fantôme. Même si le témoin est sincère, rien ne dit que nous avons devant nous un esprit…
Autrefois réputé pour sa splendeur, le château de Berry Pomeroy, en Angleterre, n’est plus que ruines et désolation.
Apprécié des passionnés d’architecture, il est aussi visité par les amateurs de grands frissons.
Et pour cause, le fantôme de Margaret Pomeroy, emprisonnée ici par sa soeur Aliénor qui était follement jalouse de sa sœur plus jeune et plus jolie puis morte de faim, hanterait les lieux.
Le spectre d’une petite fille vêtue d’une robe bleue, assassinée par son père au sein du château, tenterait également de faire tomber les visiteurs du haut des tours… On dit qu’elle est l’esprit de la fille d’un ancien seigneur normand qui, après une relation incestueuse avec son père, a donné naissance à un enfant.
Peu après sa naissance, son père l’étrangla dans l’une des pièces supérieures de la tour.
Les enquêtes modernes menées au château de Berry Pomeroy ont donné lieu à de nombreux rapports d’apparitions, d’ombres, de défaillances photographiques, de sons paranormaux et autres. Il a été documenté que certains visiteurs du château qui ont pris un petit souvenir, tel qu’une petite pierre etc., l’ont rapidement rendu car ils avaient l’impression persistante que le mal les avait suivis chez eux.
Sans aller très loin et en analysant l’image sur un site dédié (https://29a.ch/) on voit très vite qu’avec la détection des erreurs de niveau quelque chose cloche, il y a des pièces rapportées sur cette photo.
Les orbes lumineux, la tête du personnage qui semble disproportionnée par rapport au reste du corps.
Je pense que dans la photo d’origine il y a une personne bien réelle en tenue de camouflage mais que la tête a été rajoutée, elle ressemble étrangement au personnage du film « Vendetta » :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFElLvEWT7ejvoZk_HZj5Mavjhl6H9f2Q_GQ&usqp=CAU
Ou bien elle porte le masque des Anonymous.
D’autre part n’oublions pas que nous avons affaire à des chasseurs de fantômes et il faut que leurs recherches restent crédibles s’ils veulent avoir des « Likes » sur leur site.
Si vous aimez les lieux hantés d’Angleterre en voici un aperçu :
https://travellizy.com/fr/journal/post/halloween_castles
Max