Il existe un cimetière dans le New Hampshire, celui de Gilson Road, de nombreuses personnes affirment qu’il serait hanté…

Certaines histoires anciennes racontent qu’il y a très longtemps des les terres sur lesquelles ce cimetière a été construit avait été consacré par des shamans amérindiens. 

Dans certaines légendes il est dit qu’un guérisseur de la région promettait d’aider les braves de certaines tribus. Au lieu de cela, il les assassinait en les sacrifiants a des forces obscures. Les corps étaient laissé à l’emplacement de Gilson Road.

Ce cimetière est situé dans une zone isolée ce qui est peu fréquent pour un cimetière. Certaines histoires racontent qu’il aurait servit de fosse commune pour des personnes assassinés ou des suicidés. De nombreuses tombes ne portent aucune inscription.

Quoiqu’il en soit, difficile de faire la part entre le mythe et la réalité. L’activité paranormale la plus courante dont les gens sont témoins sont les anomalies légères. Beaucoup de gens ont déclaré avoir vu des orbes flotter hors du sol et disparaître dans le ciel nocturne. D’autres ont vu des stries de lumière zigging et zagging à travers les pierres tombales à grande vitesse. 

Des témoins affirment avoir vu des silhouettes vaporeuses en tenue du XVIIIe siècle. Beaucoup de personnes affirme entendre des murmures et des bruits étranges. On entend des voix intiment aux visiteurs de quitter les lieux.

Une légende tenace raconte que l’on peut voir le fantôme de Betty Gilson. Il s’agirait d’une dame blanche. Elle apparaîtrait sur la route ou se cacherait derrière les arbres. L’histoire dit que l’on peut l’appeler en disant « Betty Gilson, j’ai votre bébé ». Elle apparaîtrait à la recherche de son enfant perdu…