Curieuse vidéo publiée en juin 2021 par Joshua P. Warren et Mobius. On y voit un curieux ovni en train de s’élever dans le ciel…
C’est à l’aide d’une caméra de vision nocturne que Jason Suraci qui venait de rentrer d’un séminaire Finding Your Magic de Joshua Warren à Las Vegas a filmé ces images. Il vit dans le Colorado près de la base de l’armée de l’air du Space Command. Il voit tous les soirs des choses étranges. Jason a envoyé des vidéos à Joshua Warren et Mobius montrant que des gens partout aux États-Unis avaient vu des ovnis ressemblant à des tubes au cours des dernières semaines.
Ce soir-là, Jason avait décider de filmer des images et espérait bien voir quelque chose dans le ciel. Quelques heures plus tard, Jason a envoyé sa vidéo. Joshua, Mobius et bientôt toute la communauté des ovnis ont cherché à comprendre ces images.
L’analyse montre clairement des étoiles et d’autres objets dans le ciel à travers les nuages, mais l’ovni en forme de tube disparaît tout simplement et ne réapparaît jamais. Difficile de dire vraiment de quoi il s’agit. En vision nocturne on ne voit malheureusement pas tout.
La vidéo est surprenante mais en vision nocturne difficile de vraiment conclure. Il pourrait s’agir de la traînée d’une fusée. Difficile d’affirmer que nous sommes devant un engin d’origine extraterrestre…
Il s’agirait plus d’une trainée de condensation d’un avion volant à haute altitude que d’une fusée.
Une fusée, du fait de son carburant spécifique, laisserait une trainée très longue qui partirait du pas de tir.
La longueur de la trainée dépend du taux d’hygrométrie à l’altitude de vol et de la perspective de l’observateur par rapport à l’objet.
La signature de l’objet volant disparait dès qu’il traverse une couche atmosphérique plus sèche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e_de_condensation
https://meprises-du-ciel.fr/sources-artificielles/trainee-de-condensation-contrails/
Max
C’est juste la trainée de condensation d’un avion.
https://meprises-du-ciel.fr/sources-artificielles/trainee-de-condensation-contrails/
La trainée d’une fusée serait plus longue du fait de la spécificité de son carburant.
Max