Curieuse vidéo récemment publié, des chercheurs marins aurait découvert un étrange squelette au fond de la mer Méditerranée…
Ces images ont été enregistrées en 2017, mais ce n’est que récemment qu’elles ont été analysées. Lors d’une exploration avec un ROV, des restes d’animal marin ont été retrouvées.
D’après les analyses, le squelette mesurerait environ trente mètres de long. On voit assez clairement ce qui serait la colonne vertébrale de l’animal. Deborah Hatswell, qui a analysé ces images, est convaincu que ces restes ne sont pas ceux d’une baleine.
En effet, les vertèbres des baleines ont trois sortes de lames mais que sur les photos on ne voit que deux lames. Ce détail laisserait à penser que nous ne sommes pas en présence d’un cétacé.
Pour Deborah, nous serions en présence des restes d’une sorte de serpent de mer. Ces restes auraient probablement plus de mille ans au vu des sédiments qui se seraient déposés dessus. De plus, les dimensions de ces ossements sont beaucoup plus long que celle d’une baleine.
De nombreuses légendes antiques parlent de monstres marin vivant dans la Méditerranée. Peut être ici avons-nous les restes d’un de ces animaux fabuleux…
Dans tous les cas, pour le moment, aucune explication ne permet de savoir à quel créature appartient ce curieux squelette qui repose au fond de la mer…
Il faudrait que le robot sous marin puisse remonter l’une de ces vertèbres sans la pulvériser avec ses pinces afin que des analyses ADN soient faites.
Sans cette analyse toutes les spéculations sont permises.
Max