Nous sommes en février 2010 lorsqu’une bien étrange carcasse est découverte sur une plage de Warrick Lovell aux Etats-Unis.
La population locale n’a aucune idée de ce que peut être cette créature, Le corps est assez long et possède de petite nageoire latérale. La queue et de forme allongée et semble assez longue. Par contre étrangement ce corps des décapités et de ce fait il sera difficile de déterminer a quelle espèce ce corps appartient. Les dimensions de la carcasse sont d’environ quatre mètre cinquante de long. Certain pécheurs ont pensé au corps d’un phoque ou d’un mammifère marin. D’autre au départ ont pensés a un tentacule, mais les nageoires sur le coté prouve le contraire. Certains anciens du village qui connaissent bien les animaux de la région n’ont pas non plus pu déterminer l’espèce de cet animal.
Souvent des phoques viennent s’échouer il est donc possible que ce soit un grand phoque. D’autres ont pensé que la forme de ce corps est assez similaire a celui du monstre du Loch Ness, d’ailleurs les nageoires y font pensées à cause de la forme.
Les autorités ont demandé de plus ample analyse et il faut espérer qu’une analyse ADN permettra de lever le voile sur ce bien étrange cadavre…
Cette carcasse est quand même bien dégradée et me fait penser à un requin-zèbre, aussi appelé requin-léopard (Stegostoma fasciatum) est une espèce de requins qui vit dans les océans Indien et Pacifique.
Le requin léopard a un corps cylindrique, terminé par un museau arrondi arborant deux très grosses narines rondes et une bouche en position ventrale, dessinant un sourire.
Toutes les nageoires sont arrondies, les deux dorsales assez courtes, et la queue est très allongée et unilobée (non divisée en deux).
Le tronc est structuré par des côtes longitudinales très marquées.
Max
Le souci des cadavres en décomposition, c’est qu’on a beaucoup de mal à savoir de quel partie de l’animal on a affaire.
Je pencherais pour la partie arrière dont on peut voir la ressemblance avec cette photo.
https://inaturalist-open-data.s3.amazonaws.com/photos/10940083/original.jpeg?1507100648
La nageoire anale est bien visible mais la nageoire adipeuse a disparu sans doute mangée par les poissons.
Max