Nous sommes à coté du lac d’Hornindalsvatnet en Norvège. Ce lac est réputé comme étant le lac le plus profond d’Europe, mais risque d’être connu pour autre chose…
En effet en été 2012 une étrange photographie a été prise, celle-ci aurait été en soirée vers 21h30. Les témoins étaient entrain de naviguer sur le lac quand ils virent tout d’abord des vaguelettes puis une forme plus ou moins serpentiforme sortir de l’eau a une certaine distance de leur embarcation.
Ils se dirigèrent en direction de la forme après avoir pris une photo, mais une fois arrivé sur les lieux, la créature avait disparut. Les hommes emmenèrent la photo à un journal local afin qu’elle soit publié. Pour l’éditeur du journal il ne fait aucun doute qu’ils ont vu une sorte de serpent géant.
Sur la photo on voit une forme assez éloigné de couleur sombre, la forme est classiquement celle que l’on imagine pour un monstre/serpent géant, des sortes d’arches avec d’un coté ce qui pourrait être la tête.
La photo ne permet pas vraiment d’analyser s’il s’agit d’une véritable créature, le « monstre » est trop loin pour qu’on l’on puisse savoir s’il s’agit d’un animal ou d’un simple tronc d’arbre…