Nous sommes 1898 dans la région d’Orkney en Angleterre, des habitants de la ville de Staxigoe aurait découvert le corps sans tête d’une sirène…
Un samedi des villageois qui se trouvait sur la plage aurait découvert un singulier cadavre. En effet, échoué sur la plage, se trouvait un étrange corps. Sa tête était absente, mais le reste du cadavre était intacte. La partie supérieure était celle d’une jeune femme. On pouvait voir les deux bras assez courts, et le torse. Les mains étaient humaines, avec les doigts et les ongles. Sa peau était très pâle, quant à la partie inférieure, c’était celle d’un poisson, on pouvait y voir les écailles et la queue qui était assez proche de celle d’un requin. La description classique d’une sirène. Il semblerait que quelques jours au paravent, il y avait eu une tempête, peut être la créature aurait été tuée durant celle-ci. Pour les témoins de l’époque ils avaient devant eu le corps d’un singulier mammifère.
Le lendemain, le corps fut exposé, mais il semblerait qu’un visiteur ait coupé l’une des mains. Il semblerait qu’un des villageois ait rejeté le corps dans l’océan. Il ne reste malheureusement aucune trace de cette mystérieuse créature. Ce n’est pas le premier corps de sirène qui est retrouvé sur une plage durant la même période une sirène avait été retrouvée à Nunton dans les hybrides.
Cette étrange affaire a été reprise par plusieurs journaux de l’époque. La description est clairement celle d’une sirène. Malheureusement, il manquait la tête et sans le corps nous ne serons jamais à quelle espèce appartenait ce curieux cadavre…
Bonjour,
Pensez-vous changer de nom de domaine ? Impossible de retenir Mysterium Incognita. En anglais plus facile Unknown Mystery.
Pas contre votre pseudo Hollowsoul, 0 souci, facile à retenir.
Merci
Bonjour, merci pour votre retour, mais je ne pense pas changer le nom du site. Bonne lecture et merci
Bonjour,
Dommage, j’ai du noter sur un bout de papier le nom de domaine, je n’arrive vraiment pas le retenir.
Comme une grande partie des gens, je n’utilise pas les favoris, je n’aimes pas, on enregistre tous et n’importe quoi, après on ne sait plus quoi garder ou non.
Du coup on se retrouve une liste qui va à l’infini.
Sinon il y a un abonnement par mail, un flux RSS, une page facebook un compte twitter ou Google +. Merci en tout cas de suivre Mysterium Incognita, même si le nom est difficile à retenir… Bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour,
Bonne année, bonne santé et bonne continuation.
Je ne suis pas pour le système d’abonnement par mail, le flux RSS jamais adhérer à ce système, je ne comprends pas que cela fonctionne encore.
Assez réac. mon profil Facebook est juste pour la famille et les amis. Pas d’autres comptes
La forme latine, pas pour moi, cela me fait penser religion. En anglais, je retiendrais unknown mystery
Bonne année aussi et merci de vos commentaires.