L’étonnante sirène de Grèce…

Nous sommes à Oia en Grèce en mars 2014, si la Grèce est connue pour son patrimoine antique elle est aussi connue pour sa mythologie qui à influencer de nombreuses civilisations. Dans les écrits anciens les Grecques nous ont fait voyager et de nombreux héros légendaire ont croisés des créatures fabuleuses telles que celle dont nous allons reparler aujourd’hui la sirène …

En effet, en mars de l’année 2014, un pécheur raconte avoir fait une étrange rencontre. Ce jour-là il était sorti travailler, il se tenait sur le pont de son navire lorsqu’il vit une silhouette dans l’eau qui se déplaçait a proximité du bateau. La créature se déplaçait avec rapidité et avec une très grande aisance. Il eut même l’impression que ce qu’il avait vu se déplaçait plus rapidement que les dauphins qu’il a l’habitude de voir. Élément étrange pour l’auteur des clichés il a pu voir ce qui ressemble à des bras et … des cheveux…

L’homme raconte que depuis toujours des histoires de sirène sont racontées dans la région, mais pour lui il ne s’agissait que de légende ou d’histoire pour faire peur aux enfants.

L’observation de la créature a duré deux ou trois minutes, il put prendre plusieurs photos, pour lui il aurait croisé une sirène …

Sur les photos on voit une silhouette sombre qui semble effleurer la surface de l’eau. Sur une des images on peut voir que la créature semble posséder deux bras qu’elle tient en arrière, on devine une sorte de chevelure aussi. Les deux autres photos ne permettent pas vraiment de voir la forme du corps et on pourrait être en présence d’un gros poisson ou bien d’un cétacé, même si en regardant bien on devine une chevelure à un endroit ou des bras à un autre.

Si les différents clichés sont assez bons, la résolution ne permet pas de voir assez de détail pour savoir s’il y a trucage ou pas, la facilité pour modifier les photos aujourd’hui laisse toujours planer un doute. On pourrait aussi penser à une femme portant un déguisement de sirène tel que l’on peut voir parfois.

Même si j’adore vraiment tout ce qui à trait aux Sirènes et que j’aimerais vraiment trouver une preuve de leurs existences je reste sceptique, même si pour une fois ces photos sont un peu plus intéressantes que les vidéos et les photos que l’on a pu voir jusqu’à présent.



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :