Cette curieuse affaire se déroule en début février 2024, un groupe d’investigateur de Bolivie affirme avoir filmé une poupée de gobelin en train de bouger…

L’incident très étrange se serait produit au début du mois dans la ville de Le Paz, dans une maison où la figurine en argile sert de pièce maîtresse à ce qui semble être une sorte de sanctuaire. Le propriétaire aurait filmé la poupée de gobelin lorsque son visage s’est soudainement déformé en ce que certains ont décrit comme une grimace ou peut-être un sourire.

Sur les images qui ont été publiée, le groupe d’enquêteur a filmé ce qui semble être des mouvements au niveau du visage. Un peu comme si la petite statue était en train de faire une sorte de sourire ou un rictus étrange.

À l’aide de baguettes de sourcier, le chercheur Javier Cordero aurait capté ce qui est décrit comme des « énergies réelles » à l’intérieur de la résidence. Pendant ce temps, sa collègue Tatiana Vicuna a observé la poupée gobeline avec une caméra de vision nocturne et a semblé capturer une anomalie qui ressemblait à un visage persistant derrière la figurine.

D’après le propriétaire de la statue, la petite figurine ferait régulièrement des mouvements de visage.

La vidéo est assez étrange mais en regardant bien, on a plus l’impression que la déformation est liée à une anomalie de la caméra ou de la compression plutôt qu’à un authentique phénomène paranormal. On peut aussi penser que la vidéo a été modifié après avoir été filmé.

Simple supercherie ou véritable phénomène paranormal ? A votre avis ?