Cette curieuse histoire a été rapporté par J.W. Burns qui cherchait des preuves de l’existence des Bigfoot. Séraphine Long aurait été enlevé durant une année par un sasquatch…
Seraphine n’avait que 17 ans en 1871. Elle était dehors, faisant des choses que toutes les filles Chehalis de 17 ans faisaient quand sa vie a pris un tournant des plus étrange.
Dans les bois entourant la montagne est venu un Sasquatch. Le Bigfoot, comme l’a dit Séraphine, l’a attrapée et l’a portée dans les bois. Une fois qu’ils étaient au fond des bois, le Sasquatch couvrit ses yeux de poix de pin pour qu’elle ne puisse pas voir.
Le Sasquatch emmena Seraphine dans une grotte où vivaient d’autres Bigfoot. Pour autant que Séraphine ait pu comprendre, ces autres Bigfoot étaient les parents de celui qui l’avait enlevé.
Pendant un an, Séraphine a été retenue par ces Bigfoot. D’après elle, elle était, la propriété du Sasquatch qui l’a enlevée de chez elle. Seraphine a dit que le Sasquatch était gentil avec elle, et qu’il y avait un amour mutuel entre eux, mais comme elle n’était pas un Bigfoot, elle trouvait la vie d’un Bigfoot vraiment difficile. Séraphine est devenue de plus en plus malade comme tout au long de l’année. En plus de ses problèmes de santé, elle est tombée enceinte.
Le Sasquatch qui avait pris Séraphine lui couvrit à nouveau les yeux de poix de pin, la prit et l’amena à la lisière des bois. Il l’a libérée, lui permettant de retourner auprès de son peuple.
Seraphine était ravie d’être à la maison, et sa famille l’était tout autant d’avoir sa maison. Séraphine était tellement excitée qu’elle a commencé le travail. Cette nuit-là, Seraphine Long a donné naissance à un hybride humain/Bigfoot. Le bébé n’a vécu que quelques heures.
Lorsque Seraphine a raconté son histoire à J.W. Burns, elle avait plus de 70 ans, ce qui explique peut-être pourquoi Burns n’a pas insisté pour obtenir trop de détails concernant ce qui était sûrement une expérience terrible pour la femme. Seraphine Long est décédée peu de temps après avoir raconté son histoire à Burns.
Seraphine Long n’est pas la seule personne à avoir prétendu donner naissance à un bébé Bigfoot…