Dans le lac Lough Ree se trouverait, d’après de nombreux témoignages un étrange monstre lacustre…

Le lac de Lough Ree est un lac d’environ 24 km de long sur 6 km de large. ’est le deuxième plus grand lac du réseau de la rivière Shannon et sert de zone récréative pour la navigation de plaisance, la chasse et la pêche.

18 mai 1960 : Le père Richard Quigly, le père Matthew Burke et le père Daniel Murray pêchaient sur les rives du lac dans le comté de Meath, lorsque l’un d’eux a vu un objet inhabituel à environ 100 mètres.

Les témoins racontent que la créature mesurait environ deux mètres de long. Il était assez fin. Il nageait régulièrement et il n’y avait aucune perturbation apparente de l’eau. La partie du corps au-dessus de l’eau n’ondulait pas. La créature filiforme aurait nagé vers le rivage avant de plonger et remonter. Il a fait plusieurs fois ce mouvement avant de disparaitre complètement à une trentaine de mètres du rivage.

D’autres témoignages se sont multipliés lorsque ce témoignage a été connu malgré le scepticisme de certain.

Un soir, deux hommes, qui marchaient le long de la rive de la baie Saint-Marc, ont vu ce qui ressemblait à un veau nageant dans l’eau. Ils se sont précipités pour essayer de le sauver. Mais ils se sont rendu compte qu’il s’agissait de tout autre chose, la créature du lac.

Le facteur à la retraite Paddy Hanley a déclaré que, 30 ans avant la rencontre des prêtres, il pêchait au nord de Yew Point, à l’embouchure de la baie de Bally, lorsque quelque chose de fort s’est emparé de sa ligne. Il a été traîné autour du lac jusqu’à ce qu’il soit capable de couper la ligne. Deux expériences similaires ont été rapportées par F.J. Walters et deux touristes anglais.

Les pêcheurs locaux Patrick Ganley et Joseph Ouigly, 2 mois avant l’observation des prêtres, se sont battus avec une énorme créature non identifiée qui est entrée dans leur filet à brochets. Ils ne pouvaient pas voir la taille des créatures parce qu’il éclaboussait des colonnes d’eau.

De nombreux témoins parlent de cette étrange créature serpentiforme. Il n’y a eu aucune photo ni vidéo de l’étrange montre.