Portlock était une ville florissante dans l’industrie de la conserverie de poisson. En plein coeur de l’Alaska elle était entourée de forêt. Dans les années cinquante elle se dépeupla totalement, les rumeurs affirment les habitants auraient fuis des Bigfoot…

La ville de Portlock a été fondée en 1786. Dans la région vivait une population autochtone appelée les Aléoutes. Ce n’est qu’au début d’un XXème siècle, que la ville s’est vraiment développée. Il y avait de nombreux saumons dans la région et l’industrie de la conserverie s’y développa.

A l’époque les Aléoutes parlaient de créatures qui vivaient dans la région. Celles-ci s’appelaient des Nantiinaq. Les autochtones étaient effrayés par ces êtres. On pourrait traduire ce nom par moitié homme moitié bête. Quoiqu’il en soit, la ville se développa de façon exponentielle. Dans les années 1920, elle avait atteint l’apogée de sa croissance.

Malheureusement son développement était teinté de curieuses histoires. La conserverie fut bâti en 1900. En 1905, les employés de l’usine refusèrent de se rendre au travail. Ils avaient vu des silhouettes sombres dans les bois. Ces créatures recouvertes d’épaisses fourrures et de grandes tailles avaient un comportement menaçant. Après quelques semaines, la direction de l’usine réussit à faire revenir les ouvriers.

Durant les années 1920 et 1930, il y eu plusieurs décès suspects dans la région. Des hommes avaient été attaqués par quelque chose de grande taille. La population était certaines qu’il ne s’agissait ni d’ours ni d’aucun animal connu.

Portlock

Albert Petka, un chasseur, raconte à cette époque avoir vu une créature de grande taille recouverte d’un fourrure épaisse. Cette bête l’aurait attaqué et frappé. Les chiens auraient réussi à faire fuir le monstre. Malheureusement, quand les autres chasseurs arrivèrent, ils eurent juste eu le temps de parler un peu avec lui avant qu’il ne décède de ses blessures.

Les aléoutes pensèrent tout de suite à un mauvais présage. Et, en effet, durant les années suivantes, plusieurs attaques de ces créatures semblables à des Bigfoot se déroulèrent. Il y eu plusieurs morts. Les témoignages se multiplièrent et tous décrivirent es créatures similaires.

Dans les années 1930, un bûcheron appelé Andrew Kamuk fut aussi victime d’une agression. Il était allé travailler dans le bois. Mais, ne revenant pas, une équipe fut envoyé afin de le secourir. On découvrir son cadavre. Son crâne avait été fracassé par une créature possédant une force surhumaine. On retrouva son matériel qui avait été endommagé. On retrouva aussi de nombreuses traces de sang.

A cette époque, la population autochtone commença a quitter la ville. La conserverie mis en place des gardes armés pour rassurer la population.

Dans les années 1940, un nouveau chasseur fut retrouvé mort. Son corps gisait dans une rivière. Ses blessures ne correspondaient pas à celle d’un ours. À la fin des années 1940, d’étranges décès et disparitions ont provoqué un exode vraiment massif des résidents de Portlock et en 1951, il n’y avait plus personne ici, après quoi la conserverie a été fermée et la ville a commencé à se vider complètement.

Depuis la ville est une ville fantôme. Personne ne sait quels étaient les mystérieuses créatures qui ont attaqués ces hommes. Pour les aléoutes il ne pouvait s’agir que des mystérieux Nantiinaq…