Cette curieuse affaire se déroule le 16 septembre 1759 en Suède, après une journée de pêche, Jacob Jacobsson se serait trouvé avec d’étranges créatures…

Le 16 septembre 1759, Jacob Jacobsson fut envoyé par son père de l’autre côté d’un lac voisin pour une simple course. C’est en rentrant qu’il fut témoin d’une étrange série d’événement…

Il raconta ce qu’il s’était passé.

Après avoir ramené le bateau à terre, Jacob a vu une longue et large route à l’endroit de son départ, une route qui n’était pas là quand il est parti. Jacob est sorti de son bateau et a marché sur la route. Il atteignit bientôt un manoir rouge des plus étrange.

Là, ses souvenirs s’embrouillèrent et il se rappela ensuite se trouver dans une chambre. l y avait une table dans la pièce, et à la toute fin, Jacob pouvait voir un petit homme potelé avec un bonnet rouge sur la tête. Autour de lui, il y avait des foules de petites gens qui couraient dans toutes les directions. Les petites gens étaient proportionnés exactement comme des humains normaux, mais ils étaient de très petite taille.

Une jeune femme très belle sorti de la fouille. Celle-ci était de taille humaine et lui proposa de la nourriture et de la boisson. Quand il a refusé, les petites gens lui ont demandé s’il voulait rester avec eux. Effrayé et confus, Jacob pria Dieu de le renvoyer chez ses parents. Comme en réponse, l’homme au bout de la table s’est soudainement exclamé: « Jetez-le dehors, il a une bouche si laide! »

L’instant d’après, Jacob se tenait en retrait sur la rive du lac, sans aucun signe de la route ou du grand manoir rouge. Il est rentré chez lui sans incident, mais quand il est arrivé, il se rendit compte que quatre jours s’étaient passé. Pour lui, il ne s’était passé que quelques minutes.

Il affirma avoir été enlevé par des fées. Il signa quand même un témoignage à la paroisse. Le vicaire jugea Jacobsson pieux mais « stupide ».

Certaines personnes pensent qu’il se serait retrouvé dans une sorte de royaume féérique. Plus récemment, certaines personnes y ont vu des similitudes avec les élèvements extraterrestres. En effet, entre la perte de temps et l’enlèvement, cela rappelle les affaires de ce type.

On ne sera sans doute jamais la vérité sur cette curieuse affaire…