L’hôtel Victor a été construit en 1894, il servit à un moment de morgue et sera finalement un lieu rempli d’esprit torturé…

Nous sommes au Colorado, L’hôtel Victor a été construit en 1894. Il a été bâti au bois sur 2 étages.  Cependant, lorsqu’un incendie dévastateur a balayé Victor en août 1899, le bâtiment en bois a succombé aux flammes qui se sont propagées rapidement et ont détruit toute la ville en seulement cinq heures.

Les fondateurs de Victor, les frères Woods, ont reconstruit les chambres spacieuses de l’hôtel, cette fois avec de la brique et de la pierre, afin de résister aux durs éléments du Colorado.

Le rez-de-chaussée contenait une banque.  Au fil des ans, la propriété a servi de banque, de plaque tournante pour les bureaux d’affaires, de restaurant, d’épicerie…

Après la chute des Woods, A.E. Carlton a acheté le bâtiment de la banque, établissant sa City Bank au premier étage. Les deuxième et troisième étages sont restés des bureaux, mais le quatrième étage a été converti en hôpital, où des opérations étaient régulièrement effectuées à partir de 1906.

L’hôtel était à l’origine le seul immeuble possédant un ascenseur. Pendant les mois froids les cadavres étaient chargés au 4ème étage de l’hôtel qui servait alors de morgue. Le froid était à l’époque tellement rude qu’il était impossible de creuser les tombes. Pour certaines personnes, ce sont les fantômes de ces morts qui hanteraient l’hôtel.

Après cette période, d’étrange apparitions ont été vus dans le bâtiment.  Il n’est donc pas étonnant que des apparitions sans tête et sans membres auraient été observées, à ce jour, dans les couloirs de cet hôtel orné de l’époque victorienne. Bien qu’apparemment inoffensifs, plusieurs personnes ont été témoins du site de fantômes au quatrième étage.

En plus des patients, il semble que des spectres de médecins aient été aussi vu.

Outre les esprits des médecins et des patients mutilés au quatrième étage, il semble également y avoir des présences d’un autre monde résidant dans tout le lieu. On dit que l’ascenseur Bird Cage de l’hôtel fonctionne de son propre gré vers 3 heures du matin tous les soirs, s’arrêtant systématiquement au troisième étage. Bien que l’ascenseur soit régulièrement inspecté et entretenu, il a souvent tendance à s’activer en montant et en descendant la cage lorsque personne ne s’en approche.

L’ascenseur est censé être hanté par « Eddie », un mineur du tournant du siècle qui résidait dans la chambre 301 au début des années 1900. Apparemment, Eddie est tombé dans la cage d’ascenseur ouverte un soir, il y a plus de cent ans.

Des clients racontent aussi entendre des bruits de tambourinement dans la chambre 301 et le long des couloirs qui l’entourent. Des objets ont aussi été vu en train de voler…