Le fantôme de Nathaniel Hawthorne…

Paranormal

Hawthorne est surtout connu pour ses romans, en particulier The Scarlet Letter et The House of the Seven Gables. Il aurait aussi été témoin d’un fantôme …

En 1830, Nathaniel Hawthorne vivait à Boston et se rendait quotidiennement à la bibliothèque, l’Athenaeum, pour faire des recherches et écrire dans sa salle de lecture. Le révérend Dr Harris, un pasteur octogénaire, se rendait également à la bibliothèque tous les jours pour s’asseoir sur une chaise, près de la cheminée et lire le Boston Post.

Harris était un petit homme aux cheveux blancs à l’air fragile. Hawthorne était avec un ami quand il a vu le ministre dans la rue. L’ami a appelé Harris qui s’est retourné et a répondu vivement.

Après qu’ils se soient séparés, l’auteur a demandé à son ami qui était ce monsieur. Il lui répondit qu’il s’agissait du révérend Harris de Dorchester. Hawthorne avait entendu parler de lui comme d’un noble gentleman, mais ne l’avait jamais connu avant ou après cet incident.

Un jour, vers midi, Hawthorne vit Harris assis à sa place habituelle et ne remarqua rien de différent à son sujet. Ce soir-là, un ami lui a dit que Harris était mort. Nathaniel lui dit qu’il l’avait vu ce matin-là.

Il pensait qu’il ne reverrait jamais Harris, mais quand il est entré dans la salle de lecture le lendemain, il a vu le une nouvelle fois le révérend assis à sa place habituelle en train de lire le journal. Harris étant mort, il ne pouvait s’agir que de son fantôme.

Nathaniel se rendit compte que personne ne semblait faire attention au révérend. Il chercha en vain une explication à ce qu’il pouvait voir.

Certaines personnes que Hawthorne était victime d’hallucinations. Toutefois, il n’a eu que cet épisode étrange dans la vie.

Comme souvent difficile de savoir ce qui a pu se passer…