C’est durant des fouilles début 2023 que des archéologues israélien ont de couvert une mystérieuse empreinte de main gravé dans le mur d’un fossé…
L’étrange marque a été retrouvé lors d’une fouille à la périphérie de Jérusalem en janvier 2023. Au cours des fouilles, qui ont été menées en perpétration pour un projet d’infrastructure à venir, ils ont découvert « une partie d’un ancien fossé défensif, qui remonterait au 10ème siècle de notre ère ou plus tôt ».
En explorant la fortification, qui entourait autrefois la ville et la protégeait de l’invasion, ils ont été surpris de voir une empreinte de main qui avait inexplicablement été gravée dans un mur il y a des siècles.
La curieuse sculpture s’est avérée être un mystère pour les archéologues. Ils disent qu’ils ne savent pas ce que cela pourrait signifier. Pour le moment ils ne peuvent qu’émettre des hypothèses. Est-ce qu’il s’agit d’une sorte de symbole ou un signe.
C’est la première fois qu’une telle gravure a été trouvé dans la région. Pour le moment, rien ne permet de comprendre la signification de cette main qui a été gravée.
Les archéologues espèrent trouver la raison de cette curieuse empreinte. Dans tous les cas, cette gravure reste des plus étranges…