Dans les années soixante-dix, une petite fille reçoit une poupée qu’elle appelle Natasha, il se révélera que cette poupée était possédée…

Yana était une fille à l’âge de huit ans lorsque sa mère est arrivée en Amérique sur un bateau dans les années 70 de Mère Russie après la mort de son père de la tuberculose. Sa mère avait un frère vivant en Amérique qui a proposé de les accueillir.

Yana a adoré sa nouvelle école, ses nouveaux vêtements, sa nouvelle poupée que sa mère lui a achetée dans une friperie… Par-dessus tout, elle aimait l’attention que Matvej lui accordait et la façon dont son oncle jouait avec elle et la chatouillait. Et sa mère aussi. Chaque soir, pendant qu’Alina faisait la vaisselle, Matvej jouait avec la jeune Yana et elle entendait sa fille rire dans sa chambre.

Malheureusement, Matvej a essayé d’abuser de Yana. Malheureusement sa mère ne la cru pas. La mère et sa fille restèrent avec le frère abusif. La seule confidente pour Yana était sa poupée.

Au moment où elle avait atteint la puberté, elle était devenue antisociale. Elle parlait à peine et n’avait pas d’amis à l’école. Elle détestait tout contact et toute attention masculine. Quiconque essayait de montrer sa gentillesse était accueilli avec froideur et agressivité.

Yama a été agressée, pendant 5 ans avant de tomber enceinte à l’âge de treize ans. Elle ne pouvait pas imaginer une vie en dehors de la sienne et elle ne voulait pas de cette vie pour son enfant à naître. Chaque nuit, elle transmettait sarage à sa poupée Natasha. Elle a parlé de ses plans pour mettre fin à sa vie et détruire la graine en elle de l’homme diable qui l’a plantée là.

Une nuit, alors qu’elle murmurait et pleurait, elle sentit la main de Natasha balayer les cheveux derrière son oreille. Choquée, Yana s’est retirée. Natasha, sa poupée qui l’avait réconfortée pendant tant d’années en silence, avait trouvé une voix et elle parlait d’une solution séculaire. Une vie pour une vie.

Natasha infligerait à son oncle la même douleur et la même humiliation qu’il l’a eue pendant tant d’années. Pour ce faire, Yana devait donner sa vie et celle de son enfant à naître pour donner de la force à l’esprit qui avait habité la poupée après avoir observé combien Yana l’aimait. La poupée s’est nourrie de l’angoisse et de la misère de Yana… Mais maintenant, elle a réalisé qu’elle pouvait avoir plus que cela. Elle pourrait avoir une vie à nouveau. C’est ainsi que le pacte a été conclue.

Il n’y a aucune trace de ce qu’il est advenu de Matvej. Yana s’est suicidée peu de temps avant sa disparition… Alina est devenue une alcoolique sévère et est décédée. La poupée a été trouvée dans une malle contenant les affaires de sa fille avec des notes, des vêtements et des dessins.

Depuis la poupée semble possédée. Elle est régulièrement trouvée à un endroit différent d’où elle avait été posée. On entend des rire et de bruits de petits pas qui semblent produit par la poupée…