Curieuse carcasse retrouvée sur une plage d’Angleterre, certaines personnes y voient une sorte de bébé monstre du Loch Ness…
Peu d’information sur cette curieuse découverte. Il semble qu’un promeneur aurait trouvé une étrange carcasse sur la plage. Il a publié rapidement les images sur Reddit afin d’avoir un avis sur ce qu’il aurait découvert.
Sur le cliché publié, on peut voir les étranges restes d’un animal. Sa tête est aplatie et très large et elle possède quatre nageoires. Elle possède une longue queue. Difficile de déterminer sa taille, mais elle semble assez petite à la vue des traces se trouvant autour.
Il semble que le cadavre ait été déposé par la marée sur la plage. La carcasse semble en décomposition depuis un certain temps.
Certaines personnes y voient la carcasse d’un bébé monstre du Loch Ness. Pour d’autres il pourrait s’agir de la carcasse d’une tortue sans carapace. D’autres enfin y voient un bébé plésiosaure ou un autre animal préhistorique.
Pour beaucoup, il s’agirait d’une aie épineuse à laquelle il manquait ses ailes. La façon dont cela a pu se produire a été expliquée par un pêcheur qui a indiqué que les appendices des créatures sont souvent enlevés et vendus à des restaurants avec le reste du malheureux animal jeté dans l’océan.
Sans analyse, difficile de dire ce dont il s’agit. Si on regarde bien, la queue, ainsi que les taches, ne sont pas sans rappeler celle d’un requin, peut être une roussette. Malheureusement, sans plus d’analyses, il sera difficile de vraiment conclure.
L’hypothèse de la raie est plausible, on distingue nettement les traces de découpe sur les flancs.
La tête, la queue et les nageoires sont semblables à ce type de poisson.
L’aile de raie est un met savoureux si l’on sait la préparer.
Voici des fiches techniques sur les différents types de raies pour mieux les identifier : https://www.comite-peches.fr/wp-content/uploads/2021/05/Fiche_Identification_Raie_CNPMEM_2021_Planches_1_4.pdf
Max